PRO B


MARTIN HERMANNSSON ÉLU BASKETTEUR DE L'ANNÉE 2016 EN ISLANDE

Martin Hermannsson commence à se faire un nom en Islande.

Au cours de la trêve, Martin Hermannsson a profité du passage dans son pays pour recevoir le prix du basketteur de l'année 2016. Il figure également dans le top 10 des sportifs de l'année alors que les footballers ont été quarts de finalistes à l'Euro et que les handballeurs sont très réputés même s'ils ont rapidement été éliminés de l'Euro 2016 et ne se sont pas qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio.

"La cérémonie a eu lieu le 29 décembre peu de temps après l'atterrissage de mon avion à Reykjavik, a-t-il raconté sur le site Internet de l'Etoile. Mes parents étaient venus me chercher à l'aéroport et m'avaient amené des vêtements adaptés à ses festivités. Je me suis donc changé à ma descente d'avion avant de me rendre dans la grande salle de concert de la capitale où se tenait la cérémonie. Il y avait beaucoup de monde. C'était une grande et belle soirée à laquelle avaient été conviées de nombreuses célébrités et personnalités du pays. Et au terme de ce rassemblement, j'ai aussi été nominé dans le Top 10 des meilleurs sportifs islandais de l'année".

Lors de l'année 2016, le natif de Reykjavik a quitté l'université américaine de Long Island pour démarrer sa carrière professionnelle à Charleville-Mézières, en Pro B.

Dans les Ardennes, il a transformé l'Etoile en une machine à gagner. A la trêve, l'équipe de Cédric Heitz est ainsi deuxième de la division à la surprise générale. Martin Hermannsson est le deuxième meilleur marqueur du championnat (18,5 points) et troisième à l'évaluation (19,6). Pas mal pour un meneur de jeu de 22 ans.

Sans oublier qu'il a largement contribué à la deuxième qualification consécutive de la sélection nationale de basketball à l'EuroBasket 2017. Sur la campagne de qualification cet été, il a tourné à 14,2 points à 53,4% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 3,5 passes décisives et 1,7 interception pour 16,7 d'évaluation en 31 minutes en six matchs contre la Suisse, Chypre et la Belgique.

09 janvier 2017 à 16:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées