instagram
PRO B


MARTIN NGALORO SIGNE AUSSI AU PORTEL

Outre la signature de Mehdi Cheriet, l'ESSM Le Portel s'est également assuré les services de Martin Ngaloro (2,05 m, 25 ans) pour la saison prochaine.

Le Portel tient sa deuxième recrue de l'intersaison. Martin Ngaloro est le nouvel ailier remplaçant de la formation d'Eric Girard.

Ailier de formation, évoluant à Ormes en NM2 ces derniers mois, le Grenoblois reste inconnu du grand public mais il est pourtant à la tête d'un parcours sinueux et atypique.

Le choix entre Memphis University et l'Olimpija Ljubljana

Jusqu'à l'été 2009, Martin Ngaloro suivait un chemin idéal. Une progression parfaite. Formé à Bourg-en-Bresse, passé par le Paris-Levallois et Gran Canaria, international junior, le nouveau poste 3 de l'ESSM a été repéré par l'Université de Memphis. Une fac prestigieuse, qui a notamment accueillie Derrick Rose et Tyreke Evans. Mis à l'essai au même par l'Olimpija Ljubljana, le club phare du basket slovène, l'ancien Espoir de la JL a convaincu mais n'a jamais pu signer son contrat en Slovénie, la faute à une vilaine blessure au genou survenue à l'entraînement.

Un pépin physique qui a lourdement handicapé son évolution future. Revenu à la compétition à Clermont-Ferrand en 2011/12, aperçu ces deux dernières années en NM2 à Avignon et Ormes, Martin Ngaloro va tenter de renouer avec le fil de sa carrière au Portel. Si l'on en croit son entraîneur Eric Girard, le joueur a toutes les capacités pour le faire.

« Martin va se voir proposer la chance de montrer l'étendue de son potentiel en Pro B au sein de notre club pour la saison prochaine. Français, âgé de 25 ans, pour 2, 05 m, Martin qui vient de Ormes en N2, a été formé à Bourg puis Paris. Une blessure l'a freiné dans son ascension mais ses importantes qualités physiques retrouvées et sa motivation de prouver au niveau supérieur feront de lui une rotation intéressante au poste 3. Son dernier coach Hugues Occansey dit de lui d'ailleurs qu'il est un: "joueur intelligent, poli, bien éduqué, potentiel physique et technique Pro B sans problème, doit maintenant s'entraîner avec plus d'opposition physique pour voir s'il passe la rampe… Pour lui, plus rien à faire en N2!" . A nous de l'y aider avec beaucoup de travail et de confiance »

Afin de mieux connaître Martin Ngaloro, découvrez l'interview qu'il nous avait accordé lors de l'été 2011, quelques jours avant sa signature avec le Stade Clermont Basket Auvergne.

Posté par Alexandre Lacoste

23 juin 2014 à 08:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges