instagram
PRO B


MAX ZIANVENI DE RETOUR CONTRE ORCHIES ?

Max Zianveni de retour contre Orchies
Crédit photo : Vincent Janiaud

Après avoir battu Saint-Quentin (89-81) la semaine dernière, l'Etoile de Charleville-Mézières espère enchaîner chez le dernier de Pro B, Orchies, ce samedi pour la dix-septième journée de Pro B.

Pour ce match, Cédric Heitz pensait pouvoir compter sur le retour de Max Zianveni (1,98 m, 36 ans). L'intérieur vétéran, absent vingt-deux jours en raison d'un  claquage au mollet gauche, a repris l'entraînement lundi. Mais il est tombé malade entre temps. A tel point que sa participation pour la rencontre de ce samedi est compromise.

Son retour est espéré pour les carolomacériens tant "Air Max" est important dans l'équipe cette saison (13,5 points à 59,6% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds et 4,6 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 25 minutes de jeu).

"Ce match sera très compliqué car Orchies est dans une position délicate, commente l'entraîneur Cédric Heitz sur le site officiel de son club. Et les dirigeants ont tout fait pour s'en sortir en chamboulant leur équipe. Ils essaient d'aller dans une nouvelle direction et s'ils se sont inclinés de peu à Boulazac où ils étaient un moment devant avec treize longueurs d'avance. La qualité des joueurs et du coach est réelle et il faudra se méfier de cette formation qui a le dos au mur mais veut changer la donne. Il faut que nos joueurs aient conscience qu'ils ne vont pas affronter un club qui mérite d'être là où il est. Car une telle situation ne tient parfois pas à grand chose".

13 février 2016 à 08:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne