PRO B

MAXIME BOIRE ARRÊTE SA CARRIÈRE ET REJOINT LE STAFF DE ROANNE

Roanne: Maxime Boire et Jordan Bernard intègrent le staff
Crédit photo : Chorale de Roanne

Alors qu’il reste deux journées de championnat et les playoffs à disputer, la Chorale de Roanne s’active déjà en coulisse pour la saison prochaine.

Non pas pour l’effectif mais pour le staff technique. En effet, les dirigeants roannais ont annoncé l’arrivée de deux nouvelles têtes auprès de l’équipe professionnelle et du centre de formation. 

Le premier, c’est Maxime Boire (1,79 m, 32 ans). Annoncé partant du CEP Lorient où il a été l’auteur d’une saison décevante, il a décidé de ranger les baskets pour devenir l’assistant de Frédéric Brouillaud auprès de l’équipe professionnelle. Sa tête n’est pas si nouvelle du côté de la Chorale puisque c’est dans ce club que le meneur a été formé. Il a d’ailleurs remporté le titre de champion de France Espoirs Pro A en 2002 sous les couleurs roannaises. Après treize saisons professionnelles à Feurs, Autun, Le Portel, Châlons-en-Champagne, Chartres et donc Lorient, il a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière. Il aura en charge la préparation vidéo, l’aide à l’entraînement et « la coordination du travail individuel des jeunes potentiels du club qu’ils soient déjà joueurs professionnels ou encore en formation » apprend-on sur le site Internet du club. 

Pour le deuxième arrivant, il s’agit de Jordan Bernard (26 ans). Actuel entraineur des U18 France à Oullins Sainte Foy, il aura en charge les deux équipes du centre de formation : Espoirs et cadets. Ce dernier avait le souhait d’intégrer une structure professionnelle, il a donc trouvé chaussure à son pied avec ce poste à la Chorale de Roanne. Il remplacera Yan Fatien.

15 mai 2015 à 15:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
23 mai - 02h45
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 17h00
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 20h15
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois