PRO B


MAXIME ZIANVENI VERS BOULAZAC ?

Maxime Zianveni
Crédit photo : Olivier Fusy

Après une saison étonnante à Charleville-Mézières étant donné son âge, Maxime Zianveni pourrait retrouver une cylindrée de haut de tableau de Pro B s'il parvenait à trouver un accord avec Boulazac.

Il a 36 ans (37 en toute fin d'année) mais tourne encore à 13,9 d'évaluation de moyenne. Au sortir d'une belle saison à Charleville-Mézières en Pro B, le vétéran Maxime Zianveni (2,02 m) a été sollicité par le Boulazac Basket Dordogne pour venir apporter une plus value dans la raquette dordognaise.

Ancien joueur majeur de Pro A (16,7 d'évaluation en 2005/06 à Nancy), celui qu'on surnommait "Aix Max" a bien vieilli et a retrouvé une rôle important sous les ordres de Cédric Heitz du côté de Charleville-Mézières sur la saison écoulée.

Enorme en début d'exercice (19,6 d'évaluation après douze journées), il a cependant ralenti la cadance par la suite la faute en grande partie à de nombreuses blessures. Il a tout de même terminé la saison à 10,8 points à 59,6% de réussite aux tirs, 7 rebonds et 4,2 fautes provoquées pour 13,9 d'évaluation en 22 minutes.

Aux côtés de l'intérieur fuyant Aurélien Salmon et sans doute d'au moins un joueur non formé localement, il serait complémentaire dans la raquette du BBD.

Reste à savoir s'il va réussir à trouver un accord avec les dirigeants du club périgourdins.

07 juillet 2016 à 19:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées