PRO B


MBIDA : "J'ADORE ÊTRE À LILLE "

Junior Mbida Lille
Crédit photo : LMBC

Après avoir joué à Monaco, à Cholet et dernièrement à Dijon, Junior Mbida est de retour à Lille en Pro B. Le Camerounais retrouve un club qu'il connait bien pour y avoir passé deux saisons (de 2011 à 2013). 

Peu utilisé avec la JDA Dijon, Junior Mbida (2,06 m, 26 ans) est parti chercher du temps de jeu en Pro B. Le Camerounais est de retour à Lille, où il a démarré sa carrière professionnel en 2011 après ses années de formation au Paris-Levallois. Le poste 5 s'est exprimé dans une interview parue sur le site du LMBC : 

"Lille c’est vraiment une ville que j’adore, je connais la ville depuis que je joue en professionnel. J’ai joué deux ans ici et je retrouve mes marques. Certaines choses ont changé mais le plus important est toujours là donc ça me fait très plaisir d’être ici et de retrouver certains joueurs comme Nico (Taccoen) ou encore le président. J’adore être ici, les gens sont très accueillants, chaleureux. Je ne dis pas que dans le sud tu es mal accueilli (rires) mais c’est vrai qu’ici, l’accueil est particulier et c’est un plaisir. Niveau basket, le nord a beaucoup compté pour moi. Mes deux premières années professionnelles se sont faites à Lille et à Boulogne j’ai gagné un titre de champion de France (Pro B) ! Ce sont des expériences incroyables et je suis très content de revenir."

Le vainqueur de la Disneyland Paris Leaders Cup PROB en 2015 (avec Antibes) se livre sur ses nouveaux coéquipiers et son adaptation à l'équipe. 

"Je dois reprendre mes marques, bien apprendre les systèmes car ils ont tous un temps d’avance sur moi, je dois prendre le train en marche. L’équipe tourne très bien et je dois m’y intégrer le plus rapidement possible. Je connaissais déjà certains joueurs comme Momo (Queta), Bryan (Pamba) ou Thomas (Ceci-Diop), ils ont favorisé mon intégration, m’aident et me parlent beaucoup des systèmes et de ce que le coach attend de l'équipe. Je sais que le rebond doit être ma priorité puisque c’était un secteur dans lequel le LMB avait du mal en première partie de saison. Je vais aussi apporter ma défense à l’équipe et évidemment en attaque mais je ne suis pas arrivé ici en tant que Superman, je vais faire ce que je sais faire."

Depuis son arrivée début janvier, Lille a remporté deux des trois matchs que Junior Mbida (5 points et 6 rebonds en 20 minutes de moyenne) a disputé. 

30 janvier 2017 à 19:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique