instagram
PRO B


MEHDI CHERIET REVIT SOUS LES ORDRES DE LAURENT PLUVY

Mehdi Cheriet Chorale de Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Mehdi Cheriet apprécie le début de saison à Roanne, lui qui a galéré toute la saison passée.

Non, Mehdi Cheriet (2,04 m, 29 ans) n'a pas aimé la saison 2015/16. Et si vous lui demandez, il ne le cachera pas.

"Que ce soit mentalement, sur le plan des résultats, en termes de niveau basket, ça a vraiment été la (saison la) plus difficile, et la plus longue…", avoue-t-il sur le site Internet de son club.

Il faut dire que Roanne avait changé d'entraîneur après à peine une journée de championnat, que la Chorale s'était battue toute la saison pour se maintenir en Pro B et qu'il avait livré un exercice raté à titre individuel (5,3 points à 47,4% de réussite aux tirs et 2,1 rebonds pour 5,3 d'évaluation en 13 minutes). 

Alors avec l'arrivée de Laurent Pluvy pour reprendre le coaching, des résultats pour le moment plus que positifs (aucune défaite en préparation, Coupe de France et Leaders Cup Pro B), il revit. Son rôle est de nouveau important et ses performances suivent (7,3 points à 35,7%, 5,3 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,5 interception pour 11 d'évaluation en 22 minutes).

De quoi participer à une nouvelle montée ? Lui qui en a vécu deux, à Boulazac en 2012 puis Boulogne-sur-Mer en 2014, ne sait pas encore si son équipe a ça dans le ventre.

"On a une très bonne équipe. Je peux pas répondre tout de suite à la question par rapport à la montée, ma seule réserve c’est que j’attends de voir un meilleur test contre une plus grosse équipe. Certes on a battu une équipe de Pro A en Coupe de France, mais on sentait bien que quelque chose n’allait pas chez eux. J’aimerais bien savoir comment on va jouer contre Bourg-en-Bresse, Boulazac. Une fois qu’on aura rencontré ce type d’équipe, vous pourrez me reposer la question et je répondrai !"

Premier match de championnat ce vendredi contre Lille.

11 octobre 2016 à 16:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges