PRO B


MELODY : "J'AI LA MÊME VISION DU BASKET QUE GUILLAUME VIZADE"

Guillaume Vizade
Crédit photo : JA VichyClermont Métropole

Le nouveau conseiller sportif de la JAVCM, David Mélody, est revenu sur son nouveau poste. 

Après le licenciement de Stéphane Dao, la JAVCM (un club né de la fusion en 2015 entre la JA Vichy et le Stade Clermontois) a décidé de faire confiance à Guillaume Vizade, ancien assistant, et à David Melody, nommé "conseiller sportif". L'ancien joueur professionnel explique ses motivations à faire partie de cette aventure, dans un entretien accordé à son club

"On se connait depuis plusieurs années avec Guillaume et c’est vrai qu’on partage beaucoup de points en commun sur notre perception du basket. On a travaillé de nombreuses fois ensemble, que ce soit à Clermont, mais aussi dans l'environnement du basket de manière générale. On a vraiment une vision similaire, c'est pour cette raison que j'ai accepté de lui porter conseil dans son nouveau rôle.

Le joueur comptant 12 saisons professionnelles sous les couleurs du Stade Clermontois et de la J.A.Vichy souhaite apporter sa vision positive au groupe. 

"C'est toujours très compliqué pour tout le monde d'enchaîner les mauvais résultats. Mais aujourd’hui, il faut se tourner vers le présent. On n'a plus le temps de réfléchir à nos actes manqués. Il faut se focaliser sur le prochain match et ne pas faire de plans plus loin. J’ai connu de nombreuses fois des situations similaires dans ma carrière, avec de mauvaises séries comme celle-ci par exemple. Il est primordial d'apporter le bon discours et d'avoir une attitude positive pour faire face. Mon discours est simple : il faut se concentrer uniquement sur les aspects importants de notre jeu. Je veux aussi apporter un discours positif car c’est comme ça qu’on pourra basculer sur une bonne dynamique et reprendre de la confiance."

Un nouveau discours qui sera essentiel pour relancer cette équipe dernière de Pro B (8 victoires et 16 défaites) avant d'affronter Lille à domicile vendredi soir (19h30). 

29 mars 2017 à 20:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching