instagram
PRO B


MÉRÉDIS HOUMOUNOU SOUHAITE RETROUVER LA PRO A

Mérédis Houmounou souhaite retrouver la Pro A
Crédit photo : Sébastien Grasset

Hyères-Toulon, Monaco.

Depuis que Roanne a craqué, on n'entend plus parler que de ces deux équipes pour le titre de champion de Pro B et la montée directe en Pro A. Mais le Boulazac Basket Dordogne compte y mettre son grain de sel. L'équipe périgourdine (16v-7d) n'est plus qu'à deux victoires du HTV et une seule de Monaco. Figurant parmi les leaders de l'effectif (10,1 points à 47,2% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 2,9 passes décisives pour 12,4 d'évaluation en 27 minutes), Mérédis Houmounou ne refuse pas de parler de titre. Mais reste tout de même prudent.

"Nous sommes troisième donc… J’y pensais tout à l’heure : avec un championnat aussi dense, nous ne sommes pas certains d’aller en playoffs, mais mathématiquement, nous avons aussi nos chances d’aller chercher la première place de la saison régulière et la montée directe, a-t-il rappelé sur le site de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Il faut jouer le coup à fond en essayant de poser le plus de problèmes possibles au HTV et à Monaco qui sont devant nous au classement. Ne pas les lâcher ! Après, en playoffs, cela devient presque une deuxième saison. Il faut avoir les jambes et la tête fraîches. On ne va rien s’interdire."

Après avoir brièvement goûté la Pro A avec Cholet lors d'une saison frustrante (2010/11) où il a très peu joué, le joueur formé au STB Le Havre espère revivre une expérience dans l'élite du basketball français avec cette fois plus de responsabilités.

"C’est ma dernière année de contrat. Alors, oui, je souhaite retrouver la Pro A, mais ce n’est pas une fin en soi. J’ai aussi envie de jouer et de prendre du plaisir. Je ne veux pas répéter l’erreur de Cholet. Aller en Pro A pour faire banquette, ça ne m’intéresse pas vraiment. Alors, oui, l’idéal, ce serait la Pro A avec Boulazac. Je pense avoir ma place dans l’élite et c’est bien sûr le but, quand tu es basketteur pro, de jouer au meilleur niveau possible, mais pas à n’importe quel prix."

Pour continuer à viser la première place, le BBD devra s'imposer ce vendredi soir à Denain. Une équipe en difficultés après une superbe première partie de saison.

13 mars 2015 à 13:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra