PRO B


MIRALEM HALILOVIC MVP DU MOIS D'OCTOBRE

Miralem Halilovic OLB TV
Crédit photo : OLB TV

Le poste 4/5 d’Orleans, Miralem Halilovic, est le MVP du mois d’octobre en Pro B.

Avec son effectif de grande qualité pour la Pro B, Orléans affiche ses ambitions : direction la Pro A dès la fin de la saison. Marcellus Sommerville, Kyle McAlarney, sont de sacrés joueurs pour la deuxième division français. Mais pour ce mois, c’est leur coéquipier bosnien qui est en tête de gondole : Miralem Halilovic. Il est carrément le MVP du mois d'octobre.

Natif de Tuzla en Bosnie-Herzégovine, ce joueur culminant 2,05 m est international dans son pays, où il était une pièce maitresse de l’effectif pour les qualifications de l’EuroBasket, tournant en moyenne à 11,7 d’évaluation. MVP du championnat croate la saison passée, Miralem Halilovic a tout pour être la bonne pioche côté orléanais, et le montre dès ce premier mois de compétition.

En effet, que ce soit en championnat ou en Leaders Cup, il se montre indispensable dans la raquette : adroit à mi-distance, fort rebondeur, c’est sa régularité qui fait sa force. Il n’est, pour le moment, jamais descendu en dessous des 13 d’évaluation. Invaincu en Pro B (avec seulement deux matchs puisque la troisième journée face à Denain se jouera au mois de janvier), Halilovic cumule 18 points, 10 rebonds, 2,5 passes décisives, 1,5 interception et 5,5 fautes provoquées pour 22,5 d’évaluation en 29 minutes.

Qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup après avoir franchi l’obstacle ébroïcien lors des quarts, Miralem Halilovic tourne à 13,2 points (à 68% d’adresse aux tirs), 4,7 rebonds, 1 contre et 3,5 fautes provoquées pour 16 d’évaluation en 25 minutes.

Discret lors de ces différents passages à l’étranger (Lituanie et Slovénie), il démarre tambour battant son expérience française, même si il n’y a eu que huit matchs de jouer. Malgré tout, le tandem Halilovic – Sommerville risque d’être un poison pour toutes les équipes adverses. En tout cas, Orléans a sans doute flairé un bon coup en enrôlant ce joueur, qui était inconnu en France avant de venir s’installer dans le Loiret.

03 novembre 2017 à 16:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching