instagram
PRO B


MOHAMED KONÉ VERS CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Crédit photo : FIBA

Après avoir terminé la saison avec Le Portel, l'ancien joueur de Chalon et Roanne en Pro A devrait rebondir du côté de Charleville-Mézières.

Arrivé en toute fin de saison pour renforcer Le Portel avant les playoffs de Pro B, Mohamed Koné (2,11m, 35 ans) devrait rester dans la division et s'engager avec Charleville-Mézières d'après nos informations.

Le Franco-Ivoirien a connu un parcours mouvementé ces dernières saisons. Après trois ans en Pro A avec Chalon-sur-Saône puis la Chorale de Roanne (5,1 points et 4,6 rebonds de moyenne en 2009), il quitte la France et découvre les championnats turc, espagnol et même libanais. Il retrouve l'hexagone avec Aix-Maurienne lors de la deuxième partie de saison 2014-2015.

Il ne parvient pas à sauver le club de la relégation, mais signe un retour convaincant sur le plan individuel avec 8,8 points et 8 rebonds en 25 minutes de jeu en moyenne. En quête d'un nouveau challenge, il s'engage finalement au Qatar, où il compile 14,2 points et 12,6 rebonds de moyenne chez le finaliste du championnat local.

A la recherche d'un renfort pour densifier sa raquette en fin de saison, Le Portel fait appel à lui et il se montre efficace (4,5 points et 3,6 rebonds en 18 minutes de jeu) dans le parcours du club qui obtient son ticket pour la Pro A. L'international ivoirien devrait apporter tout son vécu à un effectif de l'Etoile qui commence doucement à prendre forme petit à petit.

30 juillet 2016 à 16:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra