instagram
PRO B


MONACO VIRE SON COACH !

Monaco vire son coach
Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré les excellents résultats sportifs de son équipe promue en Pro B, l'AS Monaco a décidé de changer d'entraîneur ce dimanche.

Plus qu'une victoire. C'est ce qui séparait Hyères-Toulon, premier de Pro B, de son dauphin Monaco après le succès de la Roca Team chez le HTV il y a dix jours. Pourtant, le propriétaire ukrainien de la section de basketball professionnel de l'ASM Sergei Dyadechko n'a pas hésité à virer Savo Vucevic selon nos informations ce dimanche.

Les résultats sportifs de son équipe ne sont pas à l'origine de son éviction. C'est son choix d'effectif pour le match de samedi dernier remporté 78-61 contre Souffelwyersheim qui lui a coûté sa place. Disposant de cinq joueurs non formés localement (Derrick Obasohan, Ronell Taylor, Darrel Mitchell, Aleksic Milutin et Marco Killingsworth), Savo Vucevic n'a pas utilisé le dernier venu (Killingsworth) comme Sergei Dyadechko l'aurait souhaité. Premièrement parce qu'il n'avait pas réclamé de nouveau joueur. Mais aussi parce que Michaël Mokongo est blessé et que l'ASM ne peut donc se passer de Mitchell et Taylor sur les lignes arrières alors qu'il dispose d'un nombre suffisants de pivots (Jonathan Tornato et Moustapha Fall). L'imbroglio est allé très loin. Alors que Savo Vucevic avait prévenu en avance à Marco Killingsworth qu'il ne jouerait pas, ce dernier a commencé à s'échauffer avant la partie, Dyadechko lui ayant ensuite assuré qu'il jouerait bien. Un clash s'en est suivi, faisant donc perdre la place de Savo Vucevic qui était bien parti pour amener Monaco de la Nationale 1 à la Pro A en moins de quinze mois. 

Un entraîneur non licencié pour le remplacer

Et Monaco n'a pas tardé à trouver son remplacer. Il s'agirait de Zvezdan Mitrovic (photo ci-dessous), un technicien monténégrin longtemps vu en Ukraine avec le club du Khimik Yuzhny. Assistant de Luka Pavicevic en sélection du Monténégro, ce dernier ne possède cependant pas de licence pour entraîner en France. Comment compte se débrouiller l'ASM ? Là est toute la question.

Affaire(s) à suivre.

09 mars 2015 à 08:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
30 juillet - 15h30
Best Of des Finales de Pro A 2016
NBA
30 juillet - 20h30
Golden State Warriors
Cleveland Cavaliers
NBA
30 juillet - 21h45
Documentaire sur Steven Adams
3