instagram
PRO B


MORY CORREA RALLIE SAINT-QUENTIN, ANTHONY SMITH VA SUIVRE

Comme attendu, Mory Correa secondera Julien Lesieu dans la raquette picarde.

Saint-Quentin a bien entamé son recrutement. Après le meneur de jeu Zaynoul Bah, le club de l'Aisne s'est offert les services de deux nouveaux joueurs pour la saison 2014/15.

Une belle pioche pour le SQBB. Du haut de ses 247 matchs en Pro B, le natif de Versailles représente une assurance tout risque. Une vraie satisfaction pour l'entraîneur Sébastien Lambert.

"Mory est un role player parfait et qui plus est un joueur à la mentalité extraordinaire. Il va apporter de la dureté et un état d'esprit un peu plus défensif à notre secteur intérieur. Ce genre de joueur nous a manqué cette saison. C'est un joueur qui a le sens du sacrifice, qui se connait parfaitement et qui sait ce que nous attendons de lui. Il a construit l'ensemble de sa carrière sur le rôle qui va lui être confié et il est heureux de nous rejoindre pour ses raisons.Avec Julien, Darnell et un polyvalent US explosif, notre raquette sera beaucoup plus complète et compétitive que la saison dernière. C'est un compétiteur qui fait le travail et qui répond toujours présent si on a besoin de lui. La concurrence sera beaucoup plus rude que la saison dernière dans ce secteur et c'était aussi une de mes priorités"

L'ancien pivot de Denain va être imité, selon nos informations, par Anthony Smith (1,96 m, 27 ans), bien connu du côté de Poitiers. Markel Humphrey sur le départ, Sébastien Lambert a jeté son dévolu sur le natif d'Oklahoma City qui découvrira la Pro B pour la première fois de sa carrière. Habitué de la Bundesliga, il sort d'une saison mitigée avec Bremerhaven (8,1 points à 40%, 4 rebonds et 1,8 passe décisive en 22 matchs).

Un exercice en demi-teinte à l'image de son passage dans la Vienne où il n'avait pas totalement convaincu. Extrêmement spectaculaire, au point d'être sélectionné pour le concours de dunk du All-Star Game - où sa performance avait fait sensation -, l'ailier américain était beaucoup moins performant quand il s'agissait de trouver un peu de régularité offensive. Très athlétique mais piètre shooteur longue distance (25,8% à 3 points cette saison), il a tourné à 11,2 points à 38,3%, 2,9 rebonds et 1,4 passe décisive pour 7,4 d’évaluation en 30 matchs sous les couleurs pictaviennes. Insuffisant pour éviter la relégation du PB86 en Pro B.

Intéressant en LEB Oro, la deuxième division espagnole, en 2009/10 (14,3 points à 44%), Anthony Smith va donc se voir offrir une deuxième chance en France. A lui de la saisir. Avec l'objectif de ramener Saint-Quentin sur la scène des playoffs de Pro B.

Posté par Alexandre Lacoste

19 juin 2014 à 00:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges