instagram
PRO B


MOUSTAPHA DIARRA RENFORCE ÉVREUX

Après la signature de Pierre-Étienne Drouault hier, l'ALM tient sa deuxième recrue.

Évreux s'est attaché les services de Moustapha Diarra (2,02 m, 25 ans), auteur d'une saison intéressante à Rouen avec 6,7 points (à 59% aux tirs) et 3,7 rebonds pour 7,8 d'évaluation en 18 minutes. Doublure de Tai Wesley au SPO, il va remplacer Gary Florimont dans le groupe de Rémy Valin.

Joueur de devoir, puissant et athlétique, contreur redouté, Moustapha Diarra possède un physique idéal pour le championnat de Pro B. Formé à Aix-en-Provence puis Fos-sur-Mer après avoir démarré le basket sur le tard, le Marseillais est parti tenter l'aventure américaine en 2007. Passé par Sheridan College dans le Wyoming puis par l'Université de San Francisco, le nouvel intérieur d’Évreux est revenu dans nos contrées en 2011.Recruté par Pau-Lacq-Orthez, Diarra n'a pas fait long feu à l’Élan Béarnais en Pro A où il a été coupé au bout de quatre petits matchs (1,5 point pour 2,8 d'évaluation). Après une saison rookie chaotique entre des piges, certes de bonnes factures, à Quimper et Nantes en Pro B, l'ancien Espoir du FOPB a réussi à se stabiliser du côté de Rouen l'été dernier où il a considérablement progressé sous les ordres de Laurent Sciarra.

C'est donc une recrue intéressante que vient de s'offrir Évreux. Désormais fin connaisseur de la Pro B avec 6,6 points à 53% et 3,8 rebonds pour 7,1 d'évaluation en 45 matchs disputés dans la division, Moustapha Diarra pourra amener une vingtaine de minutes de qualité en sortie de banc dans la future raquette ébroïcienne.

Posté par Alexandre Lacoste

04 juin 2013 à 12:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne