PRO B


NANCY ENGAGE SES ESPOIRS GOUDOU-SINHA, NARACE ET CHERY

Crédit photo : Sebastien Grasset

Le SLUC a annoncé que Willams Narace, Valentin Chery et Enzo Goudou-Sinha signaient leur premier contrat professionnel. Une récompense pour ces trois éléments majeurs de la formation nancéenne.  

Relégué en Pro B en fin de saison, le SLUC Nancy ne souhaite pas faire long feu dans l'antichambre de la Pro A. Après avoir fait signer Mickael Var, joueur habitué aux joutes de la Pro B, le club lorrain a souhaité conserver trois éléments importants de son équipe championne de France Espoirs et vainqueur du Trophée du Futur. Williams Narace, Enzo Goudou Sinha et Valentin Chery ont donc signé leur tout premier contrat professionnel avec leur club formateur. 

MVP du championnat de France, Williams Narace, appelé à participer à l'AfroBasket avec le Cameroun cet été, signe un contrat de trois ans. Arrivé en France à l'âge de 17 ans, Narace est considéré comme étant un joueur cotonou. Il n'aura le statut JFL qu'à la fin de la saison prochaine. Apparu sur les parquets de Pro A à sept reprises cette saison, celui qui est capable de jouer sur le poste 3 et 4 aura montré de belles choses notamment face au leader monégasque en terminant la rencontre avec 14 points et 8 rebonds pour 20 d’évaluation. Il aurait certainement plus joué s'il avait été JFL.

Capitaine de l'équipe Espoir, Valentin Chery - le réel MVP de la saison 2016/17 selon... Narace - signe lui pour une saison avec l'équipe de Gregor Beugnot. Très fort rebondeur et très bon défenseur, l'ancien joueur du Portel fait preuve de beaucoup de volonté et d'abnégation quand il rentre sur un parquet. Toute sa détermination peut servir au SLUC Nancy dans un championnat compliqué comme l'est la Pro B. Même s'il doit encore progresser sur son tir à mi-distance, son profil d'energizer plait énormément du côté de la Lorraine. 

Comme Valentin Chery, Enzo Goudou-Sinha s'est engagé pour un an avec le SLUC. Le jeune meneur n’a pas cessé de progresser ces dernières semaines. A l'image de Williams Narace,  Goudou-Sinha a déjà foulé les parquets de Pro A cette saison. Ses dernières prestations notamment lors du Trophée du Futur peuvent lui permettre d'obtenir le poste de meneur de jeu derrière un joueur non formé localement. Avant de montrer toutes ses capacités sur les parquets de Pro B, le natif de Cahors tentera pour la première fois de sa jeune carrière de participer à une compétition internationale. En effet, pré-sélectionné en équipe de France U19, il a des chances de s'envoler en Egypte avec Baptiste Tchouaffé, Adam Mokoka, Abdoulaye N'Doye & co.

Reste à savoir ce qui se passera pour les autres Espoirs et notamment Bastien Vautier. Lui aussi pourrait signer un contrat professionnel avant d'être prêté dans un club avec une équipe Espoirs. On parle du Mans Sarthe Basket, qui a déjà prêté un de ses Espoirs à Nancy (Jonathan Jeanne). Un échange de bons procédés ?

10 juin 2017 à 10:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez