PRO B


NANTES : BIGOTE ESPÉRÉ, LECROSNIER REDEVIENT ASSISTANT

Valentin Bigote Hermine de Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ça commence à bouger à l'Hermine !

Finaliste malheureux de Pro B, Nantes a entamé un nouveau cycle cette semaine. A peine quelques jours après sa désillusion périgourdine, l'Hermine a présenté son nouvel entraîneur : Neno Asceric (51 ans), en provenance de Lille, qui a paraphé un contrat de deux ans.

L'ancien technicien de Bourg-en-Bresse et Saint-Quentin sera assisté d'une figure désormais bien connue : Jean-Baptiste Lecrosnier, qui va retrouver son rôle d'origine. Promu entraîneur intérimaire après le retrait de Franck Collineau, il a fait plus que du bon travail en emmenant l'équipe nantaise jusqu'en playoffs.

De fait, il pourra apporter un certain savoir-faire à Neno Asceric. Le nouveau technicien a livré ses premières impressions au cours d'une conférence de presse. Où l'on a notamment appris qu'il espérait conserver Valentin Bigote, toujours sous contrat, ainsi que deux autres joueurs (vraisemblablement Christopher McKnight et Laurence Ekperigin).

"Je suis bien sur très heureux d’arriver dans ce club de Nantes où je suis persuadé que nous allons continuer à faire du bon travail. J’ai rencontré les dirigeants à deux reprises à Paris et Nantes et le discours du président m’a convaincu de le rejoindre. J’ai suivi le parcours de l’Hermine cette saison et l’aventure des Playoffs…C’est dommage de manquer la Pro A de si peu, mais nous allons tout faire pour la rejoindre avec la nouvelle équipe. Je vais travailler sur le recrutement pour la prochaine saison, en espérant conserver Valentin Bigote et un ou deux autres joueurs si cela est possible. J’aimerai avoir ces certitudes le plus rapidement possible. Mon profil d’équipe est de bâtir un groupe autour de 7 joueurs majeurs, 2 jeunes joueurs étant capables de prendre de suite du temps de jeu et sur lesquels je peux compter, et 2 à 3 joueurs du centre de formation pour travailler avec un groupe de 12/13 joueurs. Le club va fixer des objectifs ambitieux et cela est très logique bien évidemment ! Pour rejoindre ces objectifs, je procède par cheminement tout au long de la saison…Je trace un parcours pour nos entraînements, nos matchs sur la durée de la saison et je suis ce chemin au fil du temps pour réaliser ces objectifs ! Au cours de la saison deux grands principes : après une belle victoire il ne faut pas partir dans l’euphorie et de la même manière après une mauvaise défaite rien ne sert de faire une catastrophe. Dans les deux cas, il est important de savoir pourquoi nous aurons pris une bonne victoire et pourquoi cette mauvaise défaite est arrivée et se servir de cela pour continuer à travailler et poursuivre notre cheminement. Nantes doit avoir une équipe dans l’élite du basket et nous allons tout faire ensemble pour y arriver !"

23 juin 2017 à 10:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching