PRO B


NANTES : ONA EMBO ET GAVRILOVIC ARRIVENT, MCKNIGHT ET EKPERIGIN PROLONGÉS

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Hermine de Nantes a annoncé les premières arrivées au sein de son effectif et deux prolongations de contrat.

Après sa très belle saison qui s'est terminée aux portes de la Pro A avec un match d'appui en finale des playoffs d'accession perdu au Palio de Boulazac, l'Hermine de Nantes tentera de rééditer ses performances la saison prochaine. Et le début du recrutement est plutôt prometteur.

Le club annonce d'abord la prolongation de contrat de celui qui était un des meilleurs joueurs de la division à son poste, Laurence Ekperigin (2,00m, 29 ans). L'ancien intérieur de Nanterre compilait cette saison 12,4 points (56% aux tirs) et 8 rebonds en moyenne par match. Il sera toujours accompagné dans la raquette par son compère Christopher McKnight (2,01m, 29 ans), qui assurait de son côté 12,3 points et 6 rebonds en moyenne par match avant de connaître une petite baisse de régime lors des playoffs.

Au moins le club ne partira pas dans l'inconnu sur ces postes-là. Afin de compléter sa raquette, Neno Asceric a obtenu la signature d'Alexandre Gavrilovic (2,08m, 25 ans). L'ancien étudiant de Towson dans le Maryland sort de deux saisons convaincantes sur un plan individuel à Roanne. Sous les ordres de Laurent Pluvy cette saison, il compilait 8,1 points et 4,1 rebonds en moyenne par match.

"Je suivais quelques pistes sur ce poste mais mon choix s’est porté sur ce joueur. Alexandre est un joueur talentueux sur le plan offensif possédant encore une réelle marge de progression. Il va travailler pour augmenter son niveau et volume de jeu et acquérir un peu plus de dureté défensive. J’ai échangé beaucoup avec lui…sa motivation et son envie de nous rejoindre m’ont convaincu de l’intégrer dans notre groupe. C’est un solide Poste 5 capable également de travailler en Poste 4, et il devrait être très complémentaire avec Laurence. A 26 ans, je considère qu’il est dans ses meilleures années" a commenté le technicien nantais.

La deuxième recrue s'appelle Carl Ona Embo (1,88m, 28 ans). Le meneur aux sept saisons LNB sort d'un exercice partagé entre la D-League (Santa Cruz Warriors) et Vichy-Clermont où il a participé à l'opération maintien en fin de saison. Durant cet intermède auvergnat, il cumulait 10,9 points et 2,4 passes décisives en moyenne par match. L'exercice précédent avait été plus difficile pour lui du côté de la JL Bourg, mais il a l'avantage de bien connaître la division.

"Carl est un joueur qui possède beaucoup de talent sans avoir toujours eu l’occasion de l’exprimer pleinement dans ses anciens clubs. Avec Vichy-Clermont il a réalisé de très bonnes choses et retrouvé des sensations. Je veux lui donner sa chance et je sais qu’il est revanchard et courageux. C’est un Poste 1 pouvant évoluer sur le Poste 2 avec le statut de JFL. C’est un très bon garçon qui va pouvoir mettre au grand jour toutes ses qualités et ses compétences. J’ai confiance en lui et je vais le faire travailler pour cela."

03 juillet 2017 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg