instagram
PRO B


NANTES CONCLUT SON RECRUTEMENT AVEC KWAMAIN MITCHELL

Kwamain Mitchell
Crédit photo : FIBA Europe

L'Hermine de Nantes, qui sera un sérieux outsider cette saison en Pro B, vient de terminer son effectif pour la saison 2016/17 en signant Kwamain Mitchell.

Il manquait un meneur de jeu à l'Hermine de Nantes. Mais il n'en manque plus. Le club vient d'engager le poste 1 états-unien Kwamain Mitchell (1,78 m, 26 ans).

Sans surprise au vue des ambitions élevées de l'Hermine, il s'agit d'un joueur au C.V. plus que solide pour un effectif de Pro B.

Ce petit meneur a joué pendant cinq ans à l'Université de Saint-Louis (15,9 points de moyenne dès sa saison sophomore avant de se blesser et de ne pas jouer en 2010/11 puis de baisser le pied à son retour) avant d'entamer sa carrière professionnelle à l'été 2013 en République tchèque. Après une saison plus que réussie (22,8 points !) du côté du Sluneta Usti Nad Labem dans un championnat de deuxième zone, il a gravi un échelon en rejoignant le Polfarmex Kutno, pensionnaire du championnat polonais (19,4 points à 46,2% et 5,3 passes décisives). Puis, il a passé la dernière saison en Lettonie, entre le reconnu BK Ventspils et le BL Valmeira (champion en 2016 et club évoluant également en Baltic League), qu'il a rejoint début mars. 

Avec le BK Ventspils, le natif de Milwaukee (Wisconsin) a pris part à douze matchs de FIBA Europe Cup (7,8 points à 38,2% de réussite aux tirs, 3,5 passes décisives et 2,1 rebonds en 22 minutes).

Poste 1 de petite taille, Mitchell devrait être complémentaire avec Kahudi, joueur plutôt grand en Pro B sur cette position.

« Il s’agit d’un joueur complet sur le poste de meneur de jeu, capable de créer le danger, de scorer, de faire jouer ses partenaires, tout en possédant  de fortes qualités défensives, a commenté son nouvel entraîneur Franck Collineau. Son expérience, son cursus et ses références professionnelles correspondent pleinement au profil de joueur que je souhaitais faire venir à Nantes. Je compte sur lui et son association avec Henri Kahudi pour orchestrer et diriger notre équipe pour la saison 2016/17. Nous reprenons officiellement le 17 août avec je l’espère un groupe au complet pour vite nous mettre au travail et préparer nos matchs de reprise qui nécessiteront d’être vite prêts physiquement et collectivement. »

Avec Mitchell, l'Hermine aura-t-elle les moyens de faire la course dans le haut de tableau en 2016/17 ?

Effectif prévisionnel Nantes :

  • Poste 1 : Kwamain Mitchell - Henri Kahudi
  • Poste 2 : Valentin Bigote - Alexis Desespringalle
  • Poste 3 : Joe Dean Shaw - Vafessa Fofana
  • Poste 4 : Christopher McKnight - Yannick Quiros 
  • Poste 5 : Laurence Ekperigin - Guy-Marc Michel  
01 aout 2016 à 17:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra