PRO B


NENO ASCERIC : "IL VA FALLOIR QUE ÇA CHANGE ET VITE !"

NenoAscericNantesProB
Crédit photo : GPJ

Le technicien Nantais est apparu très énervé après la défaite des siens face à Roanne (82-87). Une réaction est attendue et rapidement.

Vendredi dernier, les hommes de Neno Asceric se sont inclinés à domicile face à la Chorale de Roanne après prolongation (82-87). De quoi énerver considérablement le coach serbe.

Nantes Basket Hermine était annoncé comme un candidat sérieux à la montée en début de saison. Mais après cinq journées, le club est 11e de ProB avec deux victoires. Très en colère à l'issue de la rencontre, Neno Asceric s'est exprimé dans les colonnes de Ouest France :

"C'est mieux que je ne parle pas trop car je vais dire des choses que je regretterai. [...] Je ne suis pas à Nantes pour perdre mes nerfs sans raison. Ils (les joueurs) ont la chance de jouer en France, dans un pays structuré où le salaire tombe tous les mois, même si tu n'es pas concentré. [...] Avec moi, ce n'est pas pareil. Ceux qui ne le comprennent pas vont avoir de gros problèmes."

Le coach ne décolérait pas du manque de rigueur et de discipline affiché par ses joueurs. En plus de la défaite, Nantes a perdu son intérieur Laurence Ekperigin (touché au genou). Soirée cauchemardesque pour Neno Asceric qui conclut : "Maintenant, c'est mieux que je m'arrête là pour régler les problèmes avec certains de mes joueurs. [...] Il va falloir que ça change et vite !"

Les Nantais ne vont pas avoir le temps de trop gamberger, avec la réception d'Orléans mardi prochain, en demi-finale de la Leaders Cup. 

12 novembre 2017 à 21:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching