PRO B


NENO ASCERIC : "JE SUIS CONFIANT MAIS SURTOUT TRÈS PRUDENT"

Conférence de presse Neno Asceric
Crédit photo : Nantes Basket Hermine

Le nouvel entraîneur de la Cité des Ducs est prêt à relever le défi qui l'attend, celui d'emmener Nantes en Pro A.

Finaliste des playoffs d'accension, le Nantes Basket Hermine - sa nouvelle appelation - n'a plus qu'un objectif en tête : monter en Pro A, division que le club a connu avant la création de la Ligue Nationale de Basket aux côtés des clubs voisins de Challans et Cholet. Ce ne sera pas facile surtout quand on sait que la Pro B grandit que l'on compte au moins trois autres gros clients : Nancy, Orléans et Fos-Provence.

Afin de diriger son projet, la formation nantaise s'est attaché les services de Neno Asceric, ancien joueur et coach de la sélection autrichienne entre 2008 et 2013. Mercredi, lors d'une conférence de presse, il a fixé les objectifs son équipe, préconisant la serenité.

"Nous avons très bien travaillé cet été pour construire ce que sera l’équipe de Nantes pour cette nouvelle saison. Nous avons été cohérents, complémentaires dans notre groupe de travail et pour cela je suis très satisfait. Tout a été organisé de façon très professionnelle. Il était très important de garder Chris (McKnight) et Laurence (Ekperigin) dans le groupe. Pour les autres choix, je voulais être patient, ne pas travailler dans la précipitation, mais être prêt à réagir à toute opportunité. Je suis confiant mais surtout très prudent… Il faut que tout le monde puisse jouer ensemble, avec un collectif ou chacun s’exprimera et donnera le meilleur de lui-même, avec un mental et une disponibilité au service du groupe. Le club a de l’ambition, moi aussi bien évidemment et nous allons tous travailler vers le même objectif. Il faudra savoir rester calmes, ne pas paniquer dans les moments plus difficiles et ne pas s’enflammer trop vite après de bonnes choses."

Le staff technique n'a conservé que deux joueurs de la saison dernière (Chris McKnight et Laurence Ekperingin) mais regorge de talents, avec notamment le MVP du championnat lituanien de la saison passée, Jamar Diggs

Premier aperçu le 31 août prochain avec une confrontation contre le voisin maugeois à Montaigu (en Vendée).

par @
17 aout 2017 à 15:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges