PRO B


NICOLAS TACCOEN PROLONGE À LILLE

Nicolas Taccoen Lille
Crédit photo : Christophe Delrue

Lille conserve son intérieur de devoir, le très physique Nicolas Taccoen.

Après avoir annoncé l'arrivée de Jean-Marc Dupraz au poste d'entraîneur, le Lille Métropole Basket s'active pour construire son effectif 2017/18.

Ce mardi, le LMB a officialisé la signature de l'ailier Florent Tortosa (1,98 m, 27 ans) ainsi que la resignature de l'intérieur Nicolas Taccoen (2,04 m, 30 ans). Ce dernier va vivre sa dixième saison au club après y avoir joué en Nationale 1 entre 2006 et 2009, en Pro B entre 2009 et 2013 puis de nouveau en Pro B depuis 2015. Moins utilisé sur l'exercice écoulé (15 minutes par match) dans un équipe de haut de tableau, il valait 3,1 points à 48,3% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds pour 5,1 d'évaluation).

"Nicolas, c'est un joueur qui est reconnu en Pro B, rappelle sur le site Internet du LMB Jean-Marc Dupraz. Garder une des figures du club était aussi important pour moi, d'autant plus que c'est un intérieur, physique et que son profil n'est finalement pas si courant que cela parmi les JFL. J'ai eu de très bons échos sur le plan humain et celui de l'investissement. Je voulais donc qu'on le conserve et que l'on trouve vite un accord avec lui. Florent, ca s'est fait aussi assez rapidement. On sait que le marché des JFL peut vite passer, notamment sur des joueurs référencés et Florent en fait partie. Il constitue une vraie menace de part son shoot extérieur. Ca a pesé dans mon choix. C'est un ailier shooteur mais qui pourra de temps en temps basculer sur le poste 4 pour quelques minutes. Il sort d'une belle saison à Blois avec de bons pourcentages et une belle évaluation au regard du temps de jeu. Il jouit d'une réputation de garçon sérieux avec une bonne attitude. L'attitude des garçons a de l'importance. Avec la signature de ces joueurs, on sait qu'ils seront dans une logique de collectif, de cohésion. Ces deux-là sont irréprochables."

13 juin 2017 à 11:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées