PRO B


O'DARIEN BASSETT SIGNE À BOURG

Courtisé par la JL Bourg depuis quelques jours, O'Darien Bassett (1,87 m, 27 ans) a finalement cédé aux avances du club de l'Ain.

Le joueur l'a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux avec un message explicite :

"I will be taking my talents to........Bourg en Bresse!! Thank GOD for another blessing!! #blessed"

Fin connaisseur de la Pro B, où il évolue depuis 2010, le nouvel arrière de la Jeu a successivement défendu les couleurs de Clermont-Ferrand, Bordeaux et Rouen. Artisan majeur de la grosse saison bordelaise en 2012, sans pourtant être transcendant (11,7 d'évaluation), ODB a complètement explosé cette année au SPO avec 15,4 points à 49%, 4,5 rebonds, 4,6 passes décisives, 2,4 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 16,7 d'évaluation en 29 minutes. Utilisé avec brio dans un rôle de sixième homme, l'ancien meilleur marqueur du championnat roumain a étalé ses énormes qualités athlétiques au Kindarena. Souvent considéré comme le joueur le plus rapide de LNB, l'Américain est aussi cité comme l'un des joueurs les plus difficiles à défendre du championnat. Toujours très intense sur un parquet, le natif de Carrollton a également progressé au poste de meneur sous les ordres de Laurent Sciarra. Relais de Philippe Da Silva à la mène du SPO, O'Darien Bassett a assuré des passages cohérents au poste 1, malgré une certaine tendance à monopoliser trop longtemps la gonfle qui a parfois agacé son coach.

Un problème qui ne devrait pas se reproduire à Bourg-en-Bresse tant les lignes arrières sont maintenant bien remplies et complémentaires. Après avoir clôturé son recrutement français avec la signature de Xavier Gaillou, la JL s'est donc offert les services de l'un des meilleurs étrangers de Pro B. En attendant les prochaines arrivées d'un poste 3/4 et d'un pivot.

L'effectif de la JL Bourg version 2013 :
  • Simon Darnauzan - Xavier Gaillou - Stéphane Dumas (?, bientôt opéré des genoux)
  • O'Darien Bassett - Philippe Braud
  • NJFL - Jérôme Sanchez
  • Kévin Corre - Antoine Gomis
  • NJFL - Alexis Tanghe

Posté par Rédaction

10 juin 2013 à 15:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées