PRO B


OBJECTIF PRO A POUR FOS-SUR-MER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le titre de champion de Pro B abandonné à Bourg, Fos-sur-Mer espère rester invaincu à domicile pendant les playoffs. Ce qui lui vaudrait de découvrir la Pro A pour la première fois de son histoire.

Deuxième de Pro B, Fos Provence s'est fait griller la politesse en deuxième partie de saison par Bourg-en-Bresse, malgré un début d'exercice canon (11 victoires pour commencer). Une petite déception pour Mohamed Sy, manager général du club, qui aurait bien aimé disputer samedi une finale pour l'accession dans l'Ain mais qui se tourne maintenant vers les playoffs, où Fos affrontera Roanne au premier tour.

"On a fait une très belle saison, a-t-il confié samedi au micro de Radio Scoop, Malheureusement on a un peu craqué sur la fin avec les matchs à l'extérieur. A nous maintenant d'aller au bout avec les playoffs. Vu la saison qu'on a fait, on se dit qu'on peut en rêver. On est aux portes de la Pro A, avec l'avantage du terrain et un nouveau championnat qui va commencer. A nous de prendre ce graal et d'amener le club de Fos-sur-Mer en Pro A."

Favori logique des playoffs vu sa suprématie à domicile (seulement deux défaites cette saison, dont une mardi dernier, certes), Fos-sur-Mer se doit de se préparer à une promotion éventuelle en Pro A. Si sa halle Parsemain serait clairement trop limitée dans sa capacité pour l'élite (1 330 places), Fos Provence pourrait s'appuyer sur la proximité de Marseille afin de faciliter son implantation en Pro A. Quant à savoir si son club a les épaules pour exister à l'étage au dessus, Mohamed Sy veut y croire.

"On sera prêt. On travaille beaucoup avec les collectivités de Fos et nos partenaires pour aller en Pro A. Les cartes sont entre nos mains au niveau sportif. Et après, je suis sûr que tout le monde suivra pour travailler sur ce beau projet pour représenter la ville de Fos-sur-Mer et toute la Provence."

15 mai 2017 à 22:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching