PRO B


OFFICIEL : LE PARIS BASKET AVENIR ÉVOLUERA EN PRO B À LA RENTRÉE

Crédit photo :

La fédération a officialisé la cession des droits sportifs de Hyères-Toulon au Paris Basket, et par conséquent l'engagement de ce dernier en Pro B.

[Mise à jour] La CTC Paris Basket Avenir (PBA) et la Fédération française de basketball (FFBB) précisent que le nom de la société ayant acheté les droits sportifs du Hyères-Toulon Var Basket (HTV) est "Paris Basket" et que ces droits sportifs appartiennent désormais à l'association "Association pour la Promotion du Basket" (APB). L'APB fait partie de la CTC PBA qui conserve ses équipes comme prévue, une en NM2 qui fera office de "réserve" pour le Paris Basket et une en pré-nationale (suite à sa descente de NF3).

[Brève originelle] La ville de Paris est de retour en LNB. Comme évoqué depuis quelques mois maintenant, la FFBB a annoncé via un communiqué que les droits sportifs de Hyères-Toulon, relégué en Pro B au printemps dernier avaient été cédés au Paris Basket Avenir qui évoluait jusqu'alors en Nationale 2.

La LNB prend donc acte de la décision de la fédération et a validé l'engagement en Pro B de l'APB Paris (Association pour la Promotion du Basket) qui jouera à la Halle Carpentier dans un premier temps, avant de prendre ses quartiers dans la nouvelle aréna Porte de la Chapelle. De son côté, le HTV a été engagé en Nationale 3.

C'est une victoire pour David Kahn, à l'origine du projet de bâtir un club professionnel sur Paris dans les plus brefs délais, permettant également au HTV de survivre malgré une situation financière précaire. Les dirigeants du club parisien vont maintenant devoir s'atteler à construire un effectif compétitif pour bien figurer dans l'antichambre de la Jeep Elite.

05 juillet 2018 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching