PRO B


OFFICIEL : RONALD ROSS REMPLACE ANTHONY GURLEY AU PORTEL

Officiel : Ronald Ross remplace Anthony Gurley au Portel
Crédit photo : Pitesti

Comme annoncé, Ronald Ross (1,88 m, 32 ans) rejoint bien les rangs du Portel en Pro B.

Comme annoncé, Ronald Ross (1,88 m, 32 ans) rejoint bien les rangs du Portel en Pro B. L'Etats-Unien remplace numériquement son compatriote Anthony Gurley (4 d'évaluation en 16 minutes en moyenne sur 5 matchs). 

Eric Girard vient de confirmer l'information dans les colonnes de Nord Éclair

« Sur ses prestations, Gurley a montré qu’il était uniquement un arrière et non pas un meneur capable d’épauler Benoit (Mangin) » explique l’entraîneur stelliste. Or, nous manquons de quelqu’un capable de contrôler le match. C’est pourquoi nous avons signé Ronald Ross. Gurley étant à l’essai, c’est une opération blanche sur le plan financier pour le club. Ronald est un vrai meneur capable de jouer en 2. Il était second meilleur scoreur du championnat roumain et également bon passeur (20,4 points et 5,1 passes). Il vient juste de terminer les playoffs. »

Arrivant dans l'hexagone lundi soir l'ancien joueur de Pitesti pourrait faire ses premiers pas sous les couleurs de l'ESSM vendredi 24 avril à l'occasion de la réception de la lanterne rouge Angers (Trentième journée de championnat). 

Neuvième au classement, le club pas-de-calaisien met le maximum de chances de son côté en faisant venir une menace offensive de plus. S'il arrive à se fondre rapidement dans le collectif, Le Portel pourrait être redoutable en playoffs. Et pour Strasbourg en finale de la Coupe de France.

20 avril 2015 à 18:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
22 aout - 21h00
France
Italie