instagram
PRO B


OFFICIEL : ROUEN ENGAGE RUSSELL CARTER

Update : C'est désormais officiel, Russell Carter s'est engagé avec le SPO Rouen (Pro B) annonce le club dans un communiqué.

L'ancien gravelinois remplace Bill Clark, non conservé, au sein de l'effectif normand. L'ailier états-unien devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès vendredi, à Nantes, pour le compte de la 6e journée de Pro B.

(Brève originale, 10 octobre) : La Pro A avec le BCM Gravelines-Dunkerque, la NM1 avec le BC Orchies, et bientôt la Pro B avec Rouen ? Selon Paris-Normandie, Russell Carter (1,93 m, 28 ans) est tout proche de trouver un accord avec le SPO, actuellement classé à la onzième place de Pro B.

Remercié par le BCO au profit de Vincent Grier à la toute fin du mois de juillet (avec la réussite que l'on connaît), le natif de Francfort arrivera en forme en Normandie puisqu'il a effectué l'intégralité de la pré-saison avec Le Mans où il a remplacé Charles Kahudi avec efficacité, faisant l'unanimité au sein du tranquille club sarthois avec une moyenne de 8 points par match au cours des rencontres amicales.

Champion de France NM1 2013 avec Orchies, Russell Carter a tenu un rôle majeur au cours de la saison historique du club nordiste avec 12,1 points à 42% aux tirs, 5 rebonds et 1,4 passe pour 12 d'évaluation en 27 rencontres. Limité en Pro A avec le BCM en 2008/09 (8,4 points à 41%, 3,7 rebonds et 1,3 passe pour 8,5 d'évaluation en 23 matchs), l'ancien coéquipier de Kyle McAlarney à l'Université de Notre Dame a vu du pays entretemps. Notamment passé par l'Italie, la D-League, l'Ukraine, la Belgique, l’Argentine, la Colombie, les Philippines et le Venezuela, il avait tout particulièrement brillé au Mexique juste avant de poser ses valises à Orchies (20,9 points, 4,4 rebonds, 3,3 passes en 25 matchs avec Guasave).

Sensé effectuer un essai avec le club hongrois d'Atomeromu au milieu du mois de septembre, c'est finalement du côté de SPO Rouen qu'il pourra exercer ses talents cette saison. De quoi faire bénéficier à l'équipe normande de toute son expérience acquise en seulement six saisons professionnelles. Soliste très bon en un contre un vers le cercle, bon shooteur lointain capable de séries, puissant, il devra forcer sa nature collective pour satisfaire Laurent Sciarra et s'imposer en Pro B.

Posté par Alexandre Lacoste

14 octobre 2013 à 18:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>