PRO B


OMAR ABADA, LE PARI TUNISIEN DE SAINT-CHAMOND

Omar Abada Tunisie
Crédit photo : FIBA

L'international tunisien posera ses valises à Saint-Chamond mi-août.

Après l'expérience réussie avec le rookie Juwan Staten, Alain Thinet prend un nouveau risque avec l'identité de son futur meneur. Selon Le Progrès, le coach couramiaud a jeté son dévolu sur Omar Abada (1,89 m, 25 ans) pour gérer le jeu de son équipe la saison prochaine. 

À l'Étoile sportive de Radès - club historique de la banlieue sud de Tunis - depuis 2010, le meilleur meneur de la ligue tunisienne a pleinement contribué au doublé Championnat / Coupe de son équipe : 11,4 points à 50% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 6,3 passes décisives pour 14,8 d'évaluation en 27 minutes de jeu. Il évoluait aux côtés d'un ancien du SCB : Dustin Salisbery, convaincant avec Saint-Chamond en 2015/16, qui l'a peut-être bien renseigné sur le club ligérien.

« Il a tout gagné en Tunisie, il a joué un rôle majeur dans un championnat peu connu. C'est un pari », a reconnu Alain Thinet au Progrès.« Ce choix est lié au profil de l'équipe en place. Je cherchais un joueur qui puisse s'intégrer facilement dans le collectif. Il a du tir, de la passe, un jeu posé. C'est pas vite (sic) mais puissant. Il n'a pas beaucoup de références mais il joue propre ».

Également champion d'Afrique en titre, le francophone Omar Abada devrait arriver surmotivé. Le voici face à un moment charnière de sa carrière : prouver sa valeur à l'étranger, lui qui n'a jamais évolué ailleurs qu'en Tunisie.

09 juillet 2018 à 23:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching