PRO B


ORCHIES : LE PRÉSIDENT DE LA SASP DÉMENT TOUT DÉPÔT DE BILAN

Suite aux rumeurs relayées par Vosges Matin hier, le BCO a réagi en démentant toute possibilité d'un dépôt de bilan. 

Suite à notre article relayant les informations parues dans Vosges Matin au sujet d'un possible dépôt de bilan du BC Orchies, le président de la SASP, Christophe Bernard, a tenu à clarifier la situation par le biais d'un communiqué :

"Face aux rumeurs que certains font courir sur les sites internet spécialisés sur le basket-ball, je tiens à démentir formellement l’hypothèse d’un dépôt de bilan du BCO.

La saison 2015/2016 a certes été éprouvante à bien des égards. Aux résultats sportifs catastrophiques vient s’ajouter un contexte économique difficile. Cela signifie, comme pour tout club professionnel, qu’un budget n’est jamais acquis d’avance et qu’il faut constamment satisfaire les partenaires existants et innover pour en trouver d’autres.

Le club a été amené à passer le 13 mai dernier devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de Basket. Des gages ont été donnés afin de boucler le budget de la saison 2015/2016.

Début juin, nous présenterons à la Fédération Française de Basket Ball, organisatrice du championnat de Nationale 1, notre projet pour la saison suivante. Nous donnerons des assurances quant à notre capacité financière à figurer dans ce championnat. Nous souhaitons d’ailleurs bâtir un projet compétitif qui permette de viser une remontée rapide en Pro B. La saison écoulée ne doit être qu’un accroc dans un projet mené positivement depuis de nombreuses années et qui permet au club de grandir peu à peu.

Le basket professionnel est un combat de tous les instants. La ferveur du public -particulièrement à Orchies où notre Davo Pévèle Arena de 5000 places fait régulièrement le plein- et la fidélité des partenaires publics et privés, nous apportent toute la motivation nécessaire pour tracer un bel avenir au BCO."

 

21 mai 2016 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching