instagram
PRO B


ORCHIES GARDE SON NOUVEL AMÉRICAIN TOUTE LA SAISON

Jared Newson prolonge à Orchies pour le reste de la saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

Initialement engagé pour six semaines par Orchies pour remplacer un Djordje Petrovic blessé, Jared Newson a été confirmé pour le reste de la saison.

Le BCO terminera le championnat avec quatre étrangers.

Après 34 matchs à Hyères-Toulon en 2012/2013 puis 22 à Saint-Vallier en 2013/2014, Jared Newson (2,05 m, 30 ans) fait son petit bonhomme de chemin dans notre Pro B. Engagé par Orchies pour palier la blessure de Djordje Petrovic l'espace de six semaines, le baroudeur a finalement convaincu le BCO de prolonger son contrat jusqu'à la fin de la saison. Le club nordiste vient de l'annoncer sur sa Page Facebook.

Prenant ses marques petit à petit au sein de l'effectif de Fabrice Courcier, l'ancien pensionnaire du championnat allemand est monté en puissance au fil des matchs, jusqu'à un très bon 26 d'évaluation face à Angers (18 points à 6/9, 7 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres en 31 minutes). Malgré des débuts difficiles (3 d'évaluation en 23 minutes après trois matchs), Newson a su s'ajuster au sein d'une équipe de haut de tableau et il s'affirme de plus en plus comme un élément de valeur au sein de la rotation du BCO (16,8 d'évaluation en 27 minutes depuis la onzième journée).

Capable d'évoluer à l'intérieur comme à l'aile, le natif de Belleville devrait donc être un acteur majeur de la deuxième partie de championnat du club nordiste, qui a précisé dans son communiqué que cette signature ne remettait pas en cause le maintien dans l'effectif des trois autres étrangers de la rotation. Le BCO terminera donc la saison avec 4 JNFL et devra à chaque rencontre en écarter un. Josh Alexander étant pour le moment sur le flanc, Fabrice Courcier ne devrait pas se retrouver confronté à ce choix lors des prochaines rencontres.

Quoi qu'il en soit, cette signature renforce donc encore un peu plus un effectif orchésien qui portait déjà beau. De quoi envisager la fin de championnat plus sereinement et se montrer compétitif en playoffs.

30 décembre 2014 à 11:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans