instagram
PRO B


ORCHIES SE SÉPARE DE PHILIPPE NAMYST

La lourde défaite d'Orchies à Lille (91-62) mardi soir aura été celle de trop.

Le club nordiste, dernier de Pro B, vient en effet de décider de se séparer de son entraîneur, Philippe Namyst, quelques heures seulement après cette défaite face à un concurrent direct dans la course au maintien. Une défaite qui réduit un petit peu plus les chances de maintien en Pro B pour le BCO. Voici le communiqué du club.

"Suite aux difficultés sportives rencontrées par l’équipe, le Basket Club d’Orchies connaît une série de mauvais résultats qui met aujourd'hui le maintien du club en Pro B en péril. Une situation qui nous conduit, consultation faite des principaux dirigeants, à nous séparer de l’entraîneur de l’équipe première Philippe Namyst.C’était une décision difficile à prendre comme seul le monde professionnel du basket nous en impose. Nous souhaitions construire dans la durée mais malheureusement le poids des résultats sportifs a une incidence sur toute bonne volonté. Le club n'a remporté que huit matchs sur 29 et est, aujourd'hui, relégable.Naturellement l'entière responsabilité de cette saison difficile ne repose pas sur les seules épaules de Philippe Namyst mais il n'y pas d'autres options possibles à 15 journées de la fin, après avoir recruté de nouveaux joueurs..Nous saluons le travail accompli par Philippe Namyst même s'il n'a pas porté ses fruits à la hauteur de nos espérances communes.Nous communiquerons très prochainement sur la nomination d'un nouvel entraîneur."

Elu meilleur entraîneur de Nationale 1 la saison passée au terme de la saison remarquable du BC Orchies, marquée par le titre de champion de France de N1 et la montée directe en Pro B, Philippe Namyst n'aura pas connu le même succès pour son retour en LNB. Son équipe, qui semble aujourd'hui condamnée à la descente en N1, s'est en effet inclinée à 21 reprises depuis le début de la saison en 29 journées et compte trois succès de retard sur le premier relégable. Une situation qui a conduit les dirigeants nordistes à trancher.

Philippe Namyst était l'entraîneur du BC Orchies depuis l'été 2010.

Posté par Rédaction

12 février 2014 à 14:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges