PRO B


ORLÉANS : VINCENT VENT PASSE PRO

Vincent Vent Orléans Loiret Basket
Crédit photo : OLB

L'Orléans Loiret Basket a décidé de confier le quatrième et dernier spot de son effectif professionnel au jeune intérieur Vincent Vent.

On connait trois des quatre joueurs qui composeront le secteur intérieur de l'Orléans Loiret Basket en 2018/19. Alors que Junior Mbida était déjà sous contrat, lui qui a signé 2 ans l'été dernier, que Miralem Halilovic a rempilé pour 1 saison de plus, le club du Loiret a fait signer un contrat professionnel à Vincent Vent (2,06 m, 20 ans). Il sera le quatrième intérieur de l'effectif évoluant en Pro B a annoncé l'entraîneur Germain Castano. Au cours de la saison écoulée, il a évolué avec l'équipe réserve évoluant en NM3.

"On a apprécié ce qu’il a fait cette saison avec le groupe, commente Germain Castano. Il a mis beaucoup d’implication à l’entrainement avec les pros. Il possède une marge de progression très intéressante et c’est pourquoi nous lui avons permis de signer son premier contrat pro avec nous. Il faudra qu’il prouve sur le terrain pour gagner du temps de jeu tout au long de la saison. Il sera une vraie rotation sur le poste 5. Vincent possède une bonne taille, de bonne main, une excellente mobilité et surtout il apprend très vite."

Si son nom ne vous parle pas, c'est que Vincent Vent a un parcours assez atypique.

"J’ai commencé le basket assez tard à l’âge de 14 ans à Garges-lès-Gonesse en départemental pendant 2 saisons puis j’ai signé à St Denis Union Elite. J’ai ensuite tenté ma chance aux Etats-Unis en High School à Arlington Country Day. La saison dernière, j’ai joué en Espagne en quatrième division dans la banlieue de Madrid à Torrelodones où j’avais 3 entrainements par jour puis en début de saison je suis arrivé à Orléans."

Devenu joueur formé localement (JFL), il va ainsi pouvoir être aligné par l'OLB, lui qui est déjà entré en Coupe de France lors de la victoire d'Orléans sur le Champagne Châlons-Reims Basket."

16 juin 2018 à 08:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching