PRO B


ORLÉANS CONTINUE SON TRAIN D'ENFER, ROANNE AU BOUT DU SUSPENSE CONTRE QUIMPER

Chorale Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Derrière Orléans, leader intouchable, Roanne, Blois et Lille ont réalisé les bonnes affaires de la soirée. Battu à Rouen, Saint-Chamond quitte le trio de tête.

La 14e journée de Pro B se déroulait ce mardi soir. Voici ce qui s'est passé sur les différents parquets.

Le LMB a fait respecter la logique en disposant facilement de l'ALM Evreux, confirmant par la même occasion son invincibilité à domicile (8 victoires). Lille s'appuie généralement sur une grosse défense, cette fois-ci c'est l'attaque qui a été au centre de la victoire. Menés de cinq points à la fin du premier quart-temps puis de dix (50-40) à la mi-tmps, les Ébroïciens n'ont pas tenu la distance face au collectif nordiste (6 joueurs à plus de 10 d'évaluation) qui a réalisé sa meilleure performance offensive de la saison. Nicolas Taccoen s'est particulièrement illustré avec 12 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation. Seul Jerrold Brooks a surnagé pour l'ALM (20 points et 10 passes décisives pour 27 d'évaluation).

  • Nantes - Orléans : 59-77

Treizième victoire en quatorze matches pour l'OLB qui n'a pas été inquiété sur le parquet de l'Hermine. Le MVP de la rencontre se nomme Alex Abreu, auteur de 18 points (à 7/11 aux tirs), 3 rebonds et 6 passes décisives pour 22 d'évaluation en 28 minutes. Du côté de Nantes, Edi Guy Landry et Christopher McKnight (14 d'évaluation) ont été les deux seuls à surnager.

Etrillé il y a quelques jours à domicile par Roanne, le SLUC Nancy a bien réagi à Gentilly contre Le Havre. Le dernier venu en provenance de Chalon, Jevohn Sheperd, a assuré en compilant 23 points (à 8/14 aux tirs), 5 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d'évaluation en 27 minutes. Ivan Aska a aussi fait le boulot avec ses 13 points (à 5/9 aux tirs), 5 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 23 minutes.

Un match de folie ! Il aura fallu trois prolongations aux joueurs de la Chorale pour assurer la victoire face à une valeureuse équipe de Quimper qui est passée toute proche de la victoire, menant notamment de quatre points dans la deuxième prolongation. Mais les joueurs de Laurent Pluvy ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et décrocher un onzième succès cette saison en Pro B.

  • Fos-sur-Mer - Caen : 97-76

Face aux promus Caennais, Fos-sur-Mer n'a pas tremblé, livrant une très belle prestation offensive avec 97 points inscrits. Pas forcément à son avantage depuis le début de la saison, Abdoulaye Mbaye a livré un match plein en inscrivant 21 points (à 7/11 aux tirs) pour 19 d'évaluation en seulement 15 minutes. Du côté de Caen, Ludovic Chelle s'est mis en évidence avec ses 15 points (à 6/10 aux tirs), 2 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 30 minutes.

  • Vichy-Clermont - Aix-Maurienne70-82

Un deuxième quart-temps parfaitement maîtrisé (15-26) a permis à Aix-Maurienne de décrocher une victoire précieuse sur le parquet de Vichy-Clermont et de se donner un peu d'air en fin de classement. En s'inclinant pour la neuvième fois cette saison, Vichy-Clermont voit revenir à sa hauteur son adversaire du soir.

  • Charleville-Mézières - Denain : 77-93

Impressionnant du côté de Rouen il y a quelques jours, Denain est l'une des équipes en forme de ce début d'année. En s'imposant facilement à Charleville-Mézières, les Nordistes équilibrent leur bilan en Pro B (7 victoires et 7 défaites). Auteur de 25 points, Yunio Barrueta a été l'homme du match. Pour les Ardennais, les chances de se maintenir dans la division se réduisent de plus en plus. Et dire que la seule victoire de l'Etoile a été acquise contre le leader !

Face à une formation de Poitiers toujours fébrile, Blois a assuré l'essentiel après un début de rencontre compliqué (37-44 à la mi-temps). L'ADA a trouvé les ressources pour renverser une équipe du B 86 toujours fébrile et rester au contact de Roanne et Lille au classement. Auteur de 18 points (à 5/11 aux tirs), 8 rebonds et 3 passes décisives, Tyren Johnson s'est montré très efficace.

  • Rouen - Saint-Chamond : 94-85

Après la déroute subie à la Kindarena vendredi dernier contre Denain, Rouen a bien réagi contre Saint-Chamond, qui tombe du trio de tête après cette quatrième défaite de la saison. Les Normands ont pu compter sur l'efficacité de leur cinq de départ où tous les joueurs ont inscrit 12 points ou plus, à l'image de Obi Emegano et ses 19 points.

Le classement complet est à retrouver ici.

16 janvier 2018 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching