instagram
PRO B


PASSAVE-DUCTEIL : "ON A UN TRÈS BEL EFFECTIF"

Passave-Ducteil :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Alors qu'il aurait pu rejoindre une formation de haut de tableau en Pro A, Johan Passave-Ducteil a fait le choix de rejoindre la JL Bourg, qui espère remonter en Pro A à l'issue de la saison en cours.

Alors qu'il aurait pu rejoindre une formation de haut de tableau en Pro A, Johan Passave-Ducteil a fait le choix de rejoindre la JL Bourg, qui espère remonter en Pro A à l'issue de la saison en cours. Le pivot explique sa décision sur le site Internet de la LNB.

"Beaucoup de gens n’ont pas compris mon choix. Je connais bien Léo Westermann et Romain Duport, qui avaient eu la même blessure que moi quelques mois avant. J’en ai beaucoup parlé avec eux, surtout du besoin de temps de jeu pour pouvoir revenir dans le coup. Alors là, je me suis vraiment basé sur ce critère-là dans mon choix. Quand je suis allé à l’ASVEL, à Monaco ou à Nanterre, ce que l’on me proposait, quand on regarde objectivement les effectifs, c’était de boucher des trous, de donner un coup de main. Dans ces trois clubs, le poste 5 est déjà doublé. Moi, je reviens d’une blessure et j’ai besoin de retrouver le rythme. Donc de jouer. J’allais faire un choix parmi ces trois-là malgré tout, mais Fred Sarre (le GM de Bourg) et Christophe Denis (le coach) sont arrivés et m’ont présenté leur projet. Ils ont utilisé l’argument qu’il fallait : le temps de jeu. Ils m’ont dit : on a besoin de toi, on va t’utiliser. Ailleurs, ce que je comprends, c’était plus pour dépanner. J’avais besoin de jouer et d’avoir des responsabilités et j’ai privilégié cela au fait de retrouver de suite la Pro A."

Et même à la Jeu, PAssave-Ducteil vivre une fin de saison à enjeu. Actuellement deuxième ex-aequo de Pro B, la Jeu veut arriver le mieux placé possible pour s'imposer en playoffs.

"Bien sûr qu’il y aura de la pression. Mais je connais aussi bien cette division pour être allé deux fois en finale avec Limoges puis avoir été Champion avec Nanterre. Donc, ce n’est pas un problème pour moi, surtout que j’arrive dans un très bel effectif avec de vrais compétiteurs, un coach déterminé et un président et un Manager Général qui veulent que la JL Bourg remonte dans l’élite. Après, si on ne parvient pas à remonter sur le HTV, on essaiera d’obtenir la montée via les playoffs d’Accession. Croyez-nous, on se battra jusqu’au bout ! À l’intérieur, je connaissais déjà Zack Peacock, avec qui j’avais été All-Star l’an dernier, mais il n’y a pas que lui et l’effectif est très équilibré."

Pour ses deux premiers matchs, le vétéran (30 ans) a pesé sur la balance (12 points à 50% de réussite aux tirs, 6,5 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 2,5 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 15,5 d'évaluation en 22 minutes) mais après une victoire contre Nantes, Bourg-en-Bresse a perdu à Saint-Quentin le week-end dernier.

06 avril 2016 à 14:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne