PRO B


PAVEL MARINOV MEILLEUR JOUEUR DU MOIS DE MAI

Crédit photo : Christophe Delrue

Le poste 2/3 de Lille Pavel Marinov est le MVP du mois de mai en Pro B.

Arrivé fin avril à Lille suite aux blessures de DeQuan Jones et Thomas Ceci-Diop, le Bulgare Pavel Marinov est directement rentré dans le bain en signant de grosses performances. Ce qui a permis à son équipe de prendre les quatre victoires en quatre matchs au mois de mai, assurant ainsi la qualification en playoffs.

Sur le podium lors de cette fin de championnat, Lille peut donc remercier son ailier qui s'est mis au diapason en étant tout simplement grandiose pour ses premiers matchs sur les différents parquets français. S'il a démarré timidement le mois sur le terrain d'Evreux (6 d'évaluation), il a fini de la meilleure des manières avec des cartons à 27 et 24 points face à Rouen et Saint-Quentin. Sur ce mois, il a cumulé 18 points (à 48% de réussite aux tirs dont 47% à 3-points), 4,5 rebonds, 4 passes décisives, 1,3 interception et 5 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 30 minutes.

Polyvalent, cet international bulgare de 28 ans qui a joué en Bulgarie et en Roumanie s'est donc bien intégré au championnat de Pro B et termine la saison régulière avec une moyenne de 17,3 points, 4 rebonds, 4,3 passes décisives, 1,2 interception et 4,8 fautes provoquées pour 18,5 d'évaluation en 30 minutes lors des six matchs auxquels il a participé.

Opposé à Evreux lors des quarts de finale en playoffs, Lille possède donc une grosse armada, avec notamment le retour de DeQuan Jones, mais également un secteur intérieur bien fourni avec Jean-Victor Traoré et Junior Mbida. Un effectif de très grande qualité, qui pourrait bien créer la surprise pour l'accession en Pro A... Réponse au courant du mois de juin.

 

Les MVPs du mois de la saison régulière de Pro B 2016/17 :

24 mai 2017 à 16:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France