instagram
PRO B


PENDANT QU'EVREUX SURCLASSE BOURG, LE HTV NE TREMBLE PAS

Evreux se reprend à Bourg, le HTV ne tremble pas
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avec les défaites de Bourg-en-Bresse et Le Portel, Hyères-Toulon, vainqueur à Saint-Quentin, se rapproche encore un peu plus de la Pro A.

Plus les journées passent et plus le Hyères-Toulon Var Basket est proche d'un retour en Pro A. Ce mardi soir, pour la vingt-septième journée de championnat, le HTV est parvenu à s'imposer à Saint-Quentin, une équipe plutôt compétitive en ce moment. Et comme souvent, c'est le collectif qui a parlé : neuf joueurs ont marqué, sept au moins 6 points, neuf ont joué 11 minutes au moins et aucun plus de 29 minutes. Les Varois ont dominé le rebond (40 prises à 28) et les trois extérieurs Maurice Acker (16 points), Chris Dowe (14 points) et William Howard (15 points) ont encore scoré.

La soirée a donc été une grande réussite pour le HTV qui ne compte plus qu'un dauphin, Evreux. L'ALM s'est largement imposé à Bourg. La Jeu recule donc à la troisième place en compagnie du Portel, battu à domicile face à Lille.

Songez donc que le HTV possède cinq victoires d'avance sur les troisièmes, Bourg, Le Portel mais aussi Fos Provence, vainqueur à Poitiers ce mardi. A sept journées de la fin, ça sent donc très bon la Pro A pour Kyle Milling et ses joueurs, même s'il faudra encore affronter Bourg (30e journée), Le Portel (31e journée) et Evreux (34e) en cette fin de saison.

Fos et Nantes s'imposent face à des adversaires directs

Dans la lutte pour les playoffs, le combat est rude. Fos est donc passé devant Poitiers, équipe que les Sudistes ont battu ce mardi avec une belle performance de leur nouveau pivot Rick Jackson (18 points à 6/12, 10 rebonds et 5 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 28 minutes). Derrière, Nantes a fait de même contre un concurrent, Boulazac, avec un excellent Allen Durham (27 points à 8/16, 14 rebonds, 4 passes décisives et 10 fautes provoquées pour 33 d'évaluation en 37 minutes).

Boulogne-sur-Mer reste dans la course après avoir lutté pour s'imposer après prolongation 92 à 82 contre la lanterne rouge, Orchies. Enfin, grâce à une remontée fantastique, Lille (13 victoires et 14 défaites) peut se permettre de rêver.

Souffel' sous pression

En bas de tableau, Denain a signé une victoire très importante face à un concurrent direct pour le maintien : Souffelweyersheim. Le club alsacien est désormais seul avant-dernier puisque dans un même temps Saint-Chamond est parvenu à battre son voisin, Vichy-Clermont. Avec 11 victoires et 16 défaites, on retrouve donc Denain, Saint-Chamond et Roanne, battu à Charleville-Mézières. Bref, la fin de saison s'annonce très tendue en bas de classement alors qu'Orchies (7 victoires et 20 défaites) est sans doute condamné après sa défaite à Boulogne-sur-Mer.

Les résultats de la 27e journée de Pro B :

  • Poitiers vs Fos-sur-Mer : 86-90
  • Bourg-en-Bresse vs Evreux : 68-87
  • Denain vs Souffelweyersheim : 62-56
  • Le Portel vs Lille : 62-69
  • Saint-Quentin vs Hyères-Toulon : 70-81
  • Saint-Chamond vs Vichy-Clermont : 75-65
  • Boulogne-sur-Mer vs Orchies : 92-82 (a.p.)
  • Nantes vs Boulazac : 82-79
  • Charleville-Mézières vs Roanne : 77-71
12 avril 2016 à 22:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges