PRO B


PHILIPPE BRAUD : "LA SAISON DERNIÈRE RESTE UN ÉCHEC"

La JL Bourg débute sa saison de Leaders Cup - dont elle est la tenante du titre - ce vendredi à Fos.

Ultra favori de la saison 2015/16 avec un budget largement supérieur à la concurrence et un effectif en conséquence, la JL Bourg s'est complètement plantée. Malgré un changement de coach à l'aube des playoffs, le quart de finale contre Le Portel a été tout aussi chaotique et l'équipe a finalement débuté ses vacances bien plus tôt que prévues.

Cet été, l'effectif a été considérablement modifié et le coach changé (Savo Vucevic a remplacé Gregor Beugnot). Mais Philippe Braud est toujours là. Le vétéran revient sur le site de la Ligue Nationale de Basket sur cet exercice manqué.

"La saison dernière, c’était vraiment la première année où le club était vu comme archi favori de la division. Je pense que ça a été un statut difficile à porter. Je ne veux pas parler de pression mais on a mal géré tout ça, la preuve c’est qu’on n’est pas monté en Pro A. Ca n’a pas été une réussite même s’il y a eu beaucoup de positif comme cette finale de Leaders Cup. On termine cinquième ce qui n’est pas conforme aux prévisions de début d’année mais il ne faut pas tout jeter. Après, il y a des décisions qui ont été prises et ça n’a pas marché puisqu’on n’a pas réussi à sortir des quarts de finale de playoffs. Ca reste un échec."

L'arrière shooteur part toujours ambitieux sur cette saison. La pré-saison va dans ce sens.

"Ce qu’il faut surtout voir, ce sont les équipes contre qui on a joué, à savoir deux équipes de Pro A et une équipe allemande, Francfort. On a gagné contre l’ASVEL donc c’est un bon résultat mais on a aussi perdu contre Aix-Maurienne. On a enchainé des bons matchs et des matchs un peu moins bien, on a quelques pépins physiques aussi sur la fin avec la blessure de Garrett Sim et Kevin Joss-Rauze. Mais on a appris tous à se connaître, à connaître le nouvel entraîneur et on a montré des choses positives."

Dès ce vendredi, la JL Bourg débute sa saison à Fos-sur-Mer dans une Leaders Cup qui fait plus office de poursuite de la préparation.

16 septembre 2016 à 16:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino