instagram
PRO B


PIERRE-ÉTIENNE DROUAULT SIGNE DEUX ANS À ÉVREUX

Update : L'ALM Évreux vient d'officialiser la signature pour deux ans de Pierre-Étienne Drouault.

L'ancien joueur d'Angers est donc la première recrue normande. En attendant Jean-Victor Traoré ?

(Brève originale, 28 mai) : Après une saison magnifique, mais conclue dans la déception la plus totale jeudi à Châlons, Évreux va devoir repartir de zéro et bâtir à nouveau une équipe compétitive. Et le premier élément qui pourrait venir renforcer l'équipe de l'ALM version 2013-2014 devrait être Pierre-Étienne Drouault (1,96 m, 22 ans). L'ancien joueur du Mans va probablement s'engager avec le récent deuxième de Pro B dans les prochaines heures.

Malheureusement trop longtemps blessé cette année, le Sarthois a pourtant réalisé une saison pleine de promesses avec Angers en NM1 (11,6 points à 52% aux tirs, 3,2 rebonds et 1,5 passe pour 10,2 d'évaluation en 19 matchs). En progrès dans tous les domaines par rapport à l'an dernier (9,4 points à 44%, 2,8 rebonds et 1,3 passe pour 8,9 d'évaluation), le jeune arrière était d'ailleurs l'une des priorités de recrutement de l'ABC. Mais le club angevin n'a pas pu lutter face aux arguments de l'une des meilleures écuries de l'antichambre.

Formé au MSB où il a répété ses gammes avec les Espoirs, Pierre-Étienne Drouault a notamment remporté la Coupe de France 2009 avec le club manceau en disputant la dernière minute de la finale contre Nancy. Arrivé à Angers en 2011, il s'est révélé au monde professionnel sous les couleurs de l'ABC avec deux saisons très intéressantes. Sous les couleurs angevines, cet arrière de grande taille, capable de tenir la mène sur de courtes séquences, a affiché de belles qualités : shooteur plutôt fiable, le probable futur Normand est un joueur de course, à l'aise en pénétration, en transition et sur contre-attaque. Encore perfectible au tir lointain (28,8% à 3 points cette saison) et en défense, l'ancien joueur de Coulaines devrait pouvoir étaler en Pro B tous ses progrès réalisés avec Angers et franchir un nouveau palier pour sa première véritable expérience en LNB.

Posté par Rédaction

03 juin 2013 à 17:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges