PRO B


PIERRE PELOS PASSE DE BOURG À FOS

Pierre Pelos  JL Bourg
Crédit photo : Vincent Janiaud

Champion de Pro B avec Bourg en 2017, Pierre Pelos rejoint Fos Provence avec qui il veut gagner un nouveau titre.

Après avoir fait venir Edouard Choquet, Fos Provence signe un deuxième bon coup dans son recrutement estival. Le club des Bouches-du-Rhône a obtenu la signature d'un champion de Pro B, Pierre Pelos (2,05 m, 24 ans), pour une durée de deux ans.

Poste 4/5 grand et lourd aux bonnes mains, le Gersois a d'abord joué en Nationale 2 avec Auch avant de rejoindre le centre de formation de l'Elan Béarnais en 2011. Outre avoir des responsabilités en Espoirs, Nationale 3 et Nationale 2, il a là-bas découvert le monde professionnel et a d'ailleurs remporté un premier titre de champion de Pro B en 2013.

Entre ce premier titre et le deuxième, il a connu une montée en puissance au niveau professionnel. En 2014/15, le vice-champion d'Europe U20 2012 a explosé au niveau professionnel à Tarbes-Lourdes, en Nationale 1. Puis il s'est affirmé en Pro B du côté de Saint-Chamond en 2015/16 avant de rejoindre le poids lourd de la division, la JL Bourg.

En rotation de Youssou Ndoye, le natif d'Agen a tourné à 6,2 points à 49,1% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour 9,2 d'évaluation en 18 minutes. Capable de s'écarter (37,9% à 3-points en 2016/17) mais parfois gêné par les fautes (2,3 en 18 minutes), Pelos espère remplir un peu plus son armoire à trophées avec un troisième titre en Pro B.

« Je suis très heureux de signer à Fos-sur-Mer dans un projet intéressant, a-t-il confié sur le site Internet de son nouveau club. Il y a plusieurs raisons qui ont motivées mon choix. Déjà de retrouver un club ambitieux, qui me permette de continuer à jouer le haut de tableau et viser l’accession. Et ensuite, je dirais la place que me donne Rémi Giuitta dans son équipe, à savoir un vrai rôle au poste 4. Enfin, je suis également content d’avoir l’opportunité de travailler avec Rémi dont on m’a dit le plus grand bien. Je sors d’une saison très enrichissante à Bourg-en-Bresse où j’ai beaucoup travaillé avec le préparateur physique mais aussi d’un point de vue mental dans lequel j’estime avoir progressé. La saison s’est achevée sur un titre, donc c’est également positif au niveau collectif. J’espère que Fos-sur-Mer sera en mesure de répondre aux attentes après deux saisons terminées à la 2e place et je suis très motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge ».

 

26 juin 2017 à 12:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France