instagram
PRO B


PIERRE PIERCE VERS ANGERS

Pierre Pierce vers Angers
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la recherche d'un renfort suite au départ de Carlos Cherry, l'Angers Basket Club 49 devrait, selon nos informations, engager l'ancien homme fort du Hyères-Toulon Var Basket, Pierre Antoine Pierce (1,93 m, 31 ans).

A la recherche d'un renfort suite au départ de Carlos Cherry, l'Angers Basket Club 49 devrait, selon nos informations, engager l'ancien homme fort du Hyères-Toulon Var Basket, Pierre Antoine Pierce (1,93 m, 31 ans).

Quinzième de Pro B avec deux victoires en huit matchs, le promu avait besoin d'une valeur sûre, un talent qui connait la division. Avec Pierre Pierce, Vincent Lavandier ne manquera pas de talent. Joueur au style agressif en parfaite coordination avec le jeu pratiqué en Pro B, celui qui est brièvement passé par le Cholet Basket en 2012/13 devrait retourner dans l'Ouest de la France.

Un talent qui lui prédisait une carrière NBA

Star du lycée de sa ville natale, Westmont dans l'Illinois, joueur très attendu à Iowa en NCAA en 2001, Pierre Pierce, à qui la NBA tendait pourtant les bras, a passé plusieurs mois en prison en 2002/03 alors qu'il était le meilleur marqueur de l'équipe (16,1 points pour sa saison sophomore). De nouveau condamné à de la prison ferme en janvier 2005, il fut cette fois exclu à vie de l'effectif des Hawkeyes et passa deux ans derrière les barreaux. Après deux matchs impressionnants en Summer League NBA en juillet 2007 (21,5 points de moyenne), il dû quitter l'équipe des Golden State Warriors et repasser par la case prison pour 30 jours étant donné son interdiction de quitter l'Iowa.

De retour sur les parquets en 2008, il s'est une première fois engagé avec le HTV en 2008. Mais bloqué par une procédure judiciaire, il manqua le début de saison et Alain Weisz engagea le futur international croate Dontaye Draper. Finalement libéré de ses obligations judiciaires, le Chicagoan avait montré de belles choses pendant deux saisons sur les parquets de Pro A (13,9 points de moyenne en 2009/10). Par la suite, il a monnayé ses talents à prix fort (Aris Salonique en Grèce puis Azovmash Mariupol en Ukraine, Sokhumi Tbilissi en Géorgie et enfin le SK Dnipro Azot encore en Ukraine).

Un joueur clutch par excellence

Revenu se relancer au HTV en 2012/13 le temps d'une pige de trois matchs (18,9 points) après un passage raté au Cholet Basket (2,8 d'évaluation en 21 minutes) en Pro A et une éviction rapide (quatre matchs joués seulement), Pierre Pierce a finalement décidé de rempiler pour la saison 2013/14 avec son club de coeur, Hyères-Toulon. En 44 matchs, ce poste 2/1/3 a tourné à 15,3 points à 40,4% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 3 passes décisives, 2,6 balles perdues et 4,1 fautes provoquées pour 12,1 d'évaluation en 32 minutes.

Reste à savoir si ce joueur très clutch (comme l'attestent les vidéos ci-dessous) saura capable de permettre à l'ABC de se maintenir en Pro B. Plus arrière que meneur (Antoine Belkessa devrait donc rester sur le poste 1), il est capable de soirées d'anthologie. Comme de ne rien mettre en un match.

Contre Fos-sur-Mer :

Une action à 4 points chez Aix-Maurienne :

Lors de sa signature à Cholet :

 

Avec le HTV en Pro A :

27 novembre 2014 à 18:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne