instagram
PRO B


POUR CÉDRIC HEITZ, CHARLEVILLE-MÉZIÈRES EST MEILLEUR QU'EN 2014/15

Cédric Heitz
Crédit photo : Sébastien Grasset

On y est ! À quelques heures de l'ouverture de ce championnat de Pro B 2015/16, les équipes effectuent leurs derniers réglages avant leur entrée dans la compétition.

Parmi les matchs de cette première journée, l'un des duels à suivre sera celui entre Charleville-Mézières et Poitiers.

Dans leur toute nouvelle Caisse d'Épargne Arena, les Ardennais voudront faire plaisir à leurs fans et décrocher leur premier succès. Pour ce faire, l'Etoile aborde cette nouvelle saison avec un effectif largement renouvelé et surtout qui semble plus fort (sur le papier) que celui de 2014/15. 

« Cette fois-ci, on a pu véritablement choisir les joueurs par rapport à notre budget et ce que l'on avait expérimenté la saison dernière, indique l'entraîneur Cédric Heitz dans les colonnes de la Nouvelle République. Nous avons densifié l'aspect physique général et nous avons trouvé des éléments ayant un potentiel de densité et d'expérience pour la Pro B. L'équipe a un niveau supérieur à celle de l'année dernière, notre budget a augmenté, mais tout le monde a grossi ses rangs dans ce championnat. Notre progression est donc relative et obtenir les 12 victoires pour le maintien relèvera de nouveau de l'exploit. »

Première épreuve vendredi face au PB 86.

« Cela va être un vrai test pour nous, car ce qu'a montré le PB lors de ses derniers matchs est exceptionnel en terme de réussite et de points marqués. Poitiers est une équipe historique qui possède le budget, les joueurs et le staff pour obtenir de bons résultats. La Leaders Cup a permis de découvrir le potentiel de certains de ses joueurs et que les choix ont été judicieux. »

Avec son micro budget (1,222 millions d'euros et 413 000 euros de masse salariale), la formation ardennaise compte bien réussir un nouvel exploit cette année en se maintenant dans l'antichambre de la Pro A mais surtout en vivant un exercice moins stressant que celui de la saison dernière où l'Etoile avait obtenu son maintien à l'avant-dernière journée de championnat face à Aix-Maurienne. 

22 octobre 2015 à 14:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans