PRO B


POUR FABIEN ANTHONIOZ, IL ÉTAIT "IMPOSSIBLE HUMAINEMENT" DE S'OPPOSER AU DÉPART D'AUSTEN ROWLAND

Le club de La Charité a rendu hommage au meilleur marqueur de la Nationale 1, en partance pour Charleville-Mézières et la Pro B.

Si le départ d'Austen Rowland pour Charleville-Mézières a pris beaucoup de monde par surprise, coach et Président de La Charité ont préféré calmer le jeu et saluer le passage du meneur au sein du club.

"Cela a été une chance et une belle opportunité pour tous d’avoir pu évoluer avec Austen durant ces derniers mois" indique Fabien Anthonioz sur la page facebook du club. "Il nous aura fait bénéficier de son talent et de son leadership, contribuant pleinement à notre bon début de saison. Même si j’aurais évidemment souhaité le conserver toute la saison, il m’était impossible humainement de m’opposer à son départ. A 36 ans, c’est peut être pour lui sa dernière occasion d’évoluer à ce niveau, il ne faut pas être égoïste. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie. Nous sommes activement à la recherche de son remplaçant."

Même son de cloche chez Francis Bardot, Président du promu, qui souligne que le joueur "avait pris une place très importante dans l’équipe, humainement et sportivement bien sûr. Nous lui souhaitons réussite dans son nouveau défi". Il précise également que l'arrivée de son remplaçant pourrait être imminente.

Enfin, le joueur lui-même s'est exprimé sur le réseau social, n'oubliant pas de remercier son coach et ses partenaires.

"Je tiens à remercier l'organisation pour l'opportunité qu'ils m'ont donné et pour avoir cru en moi, après une année où je n'ai pas joué et à l'âge de 36 ans. Ma famille et moi avons profité de notre séjour à La Charité sur Loire, avons été très bien traités, nous nous sommes sentis à l'aise et à la maison dès le premier jour de notre arrivée.

Mais dans le monde du basket-ball professionnel, nous avons parfois certaines opportunités et le retour en Pro B en est une que j'ai dû prendre. Je tiens personnellement à remercier l'entraîneur Fabian Antonioz car sans son soutien, je n'aurais jamais pu jouer à La Charité. Je tiens également à remercier mes coéquipiers, je pense que nous avons eu une alchimie spéciale au sein de l'équipe qui est très difficile à quitter et qui fait que travailler au quotidien auprès d'eux était une joie.

Et enfin, je tiens à remercier les sponsors et les fans, qui aident à créer une atmosphère incroyable. Je vous souhaite le meilleur et j'espère que l'équipe atteindra ses objectifs ! Bonne continuation, see you !"

31 décembre 2017 à 10:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching