instagram
PRO B


POUR RUDDY NELHOMME, YOUSSOUPHA FALL A LE POTENTIEL POUR JOUER EN ÉQUIPE DE FRANCE

Youssoupha Fall Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le géant Youssoupha Fall continue son développement au Poitiers Basket 86.

Toujours à la tête de l'équipe première du Poitiers Basket 86, Ruddy Nelhomme a encore construit une équipe intéressante notamment composée de jeunes joueurs à fort potentiel. Outre le phénomène Sekou Doumbouya qui joue déjà régulièrement en pro malgré son très jeune âge (15 ans), il y a le géant Youssoupha Fall. Le Sénégalais, prêté une saison par Le Mans où il a passé ces quatre dernières années, présente un profil très intéressant (2,21 m). Un profil qui peut l'amener jusqu'en équipe de France, même s'il ne possède que la nationalité sénégalaise pour le moment.

Assistant de Vincent Collet en équipe de France, Ruddy Nelhomme voit en tout cas en lui un potentiel futur pivot de l'équipe de France.

"Un joueur comme ça va aller crescendo sur sa carrière et s’il parvient à avoir la nationalité française, je pense qu’il sera rapidement candidat à un groupe élargi de l’équipe nationale, a-t-il confié lors d'une entrevue accordée à BasketEurope. Il a le style, la mobilité pour. C’est un gamin qui a beaucoup travaillé au centre de formation du Mans avec de la qualité et qui aujourd’hui a la possibilité de jouer dans le monde des adultes alors qu’il n’a connu que le championnat Espoirs. Ce qui est intéressant avec ces grands-là c’est de les voir évoluer physiquement dans le temps. J’ai eu Moustapha Fall (le pivot de l'Elan Chalon, NDLR) longtemps chez nous. S’ils sont tout le temps en muscu, qu’ils font leurs gammes quand ils viennent à la salle, au niveau du gainage, du renforcement, sur le travail spécifique d’appui, si on peut leur montrer des choses qu’ils peuvent reproduire sur le terrain, j’adore ça.  C’est gratifiant en tant qu’entraîneur de voir des joueurs évoluer physiquement."

Après quatre journées de Leaders Cup Pro B, l'ancien pensionnaire de la Seeds Academy à Thiès au Sénégal tourne à 8,3 points à 56,5% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds, 0,8 contre et 3 fautes pour 10,8 d'évaluation en 18 minutes.

12 octobre 2016 à 12:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne