instagram
PRO B


POUR THINON, POITIERS S'EST BIEN REPRIS

Thinon :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Poitiers relève la tête.

Battu lors de ses deux derniers matchs de championnat (à Orchies puis Roanne), le club de la Vienne a renoué avec le succès mardi soir à l'occasion de la venue de Charleville-Mézières. Face à une équipe ardennaise alternant victoire et défaite depuis cinq matchs, le PB86 l'a emporté 92 à 80

« On s'était dit que l'on n'avait vraiment pas le choix : il fallait gagner après ces deux défaites, résume Arnauld Thinon (9 points contre l'Etoile) dans les colonnes de La Nouvelle République. On avait pêché et fait un gros faux pas face à Orchies. On a retrouvé le bon rythme, malgré quelques réglages nécessaires en défense. On ne perd pas le point-average, c'est bien. Beaucoup de joueurs ont apporté des points, c'est l'une de nos forces, avec l'adresse à 3-points. Quand on est à près de 50% dans ce domaine (12/26, 46 %), ça aide à gagner des matchs. »

Une victoire qui fait du bien au moral avant d'aller défier le leader Hyères-Toulon dès vendredi soir pour la vingt-troisième journée de championnat. 

16 mars 2016 à 16:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges