PRO B


PRAT : "LE REGARD DES GENS A CHANGÉ À NOTRE SUJET"

Prat :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Treizième de Pro B avec un bilan presque équilibré de sept victoires pour huit défaites, Denain est dans les clous après quinze journées.

 

Avec le treizième budget (1,6 million d'euros) et la huitième masse salariale (680 000 euros), Denain peut toujours compter sur une équipe homogène (huit joueurs entre 7 et 13 d'évaluation) avec dans ses rangs la pépite Isaïa Cordinier. Les Dragons sont en ordre de marche pour retrouver les playoffs au printemps prochain, un an après avoir été finaliste surprise des playoffs 2015. 

À quelques heures de sa future confrontation face à Poitiers pour la seizième journée de Pro B, l'entraîneur Jean-Christophe Prat fait le point sur la saison de son équipe dans les colonnes de la Nouvelle République.

« Aujourd'hui, nous sommes à notre place, mais le problème est que le regard des gens a changé à notre sujet. Nous avons toujours le treizième budget de Pro B dans un championnat extrêmement serré, puisque nous ne sommes qu'à une victoire de la cinquième place et à une défaite du premier relégable. Nous avons l'un des groupes les plus jeunes de Pro B. Notre seul objectif est de se maintenir et d'envoyer le maximum d'éléments vers la Pro A. Nous devons composer avec l'inconstance de la jeunesse mais en terme de travail c'est très agréable. L'avantage des jeunes joueurs, c'est qu'ils progressent plus vite. »

Un succès face aux joueurs de la Vienne vendredi soir permettrait non seulement aux Nordistes d'équilibrer leur bilan, mais également de rejoindre leurs adversaires du soir, le PB 86, légèrement devant (huitième avec huit victoires pour sept défaites). Une belle opération en perspective pour cette jeune équipe. 

04 février 2016 à 14:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching