instagram
PRO B


PREMIÈRE POUR BOULOGNE, BOULAZAC COULE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulogne sur Mer débloque son compteur victoires, Vichy-Clermont bat Le Havre et Boulazac, au plus mal, tombre contre Lille.

  • Boulazac vs Lille : 83-89

Le Palio vit des moments très difficiles actuellement en Pro B. Quatrième défaite en autant de rencontres à domicile pour le BBD. Et pourtant, les Boulazacois avaient un matelas confortable dans ce match, avec une avance de 15 points dans le deuxième quart-temps. Mais les Lillois en ont décidé autrement : sous l'impulsion de Jean-Victor Traoré (25 points à 9/15 aux tirs, 10 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre pour 27 d'évaluation en 36 minutes), ils se sont mis au diapason pour retourner la situation, et ainsi décrocher une quatrième victoire en 6 rencontres. Malgré le match plein de son meneur Marc-Antoine Pellin (17 points à 7/9 aux tirs, 8 passes décisives et 1 rebond pour 24 d'évaluation en 27 minutes), Boulazac pointe désormais à la dernière place du classement, à égalité avec Rouen et Boulogne-sur-Mer.

  • Boulogne-sur-Mer vs Poitiers : 91-70

Boulogne-sur-Mer débloque enfin son compteur victoires en championnat. Auteurs d'un joli parcours en Leaders Cup, où ils sont qualifiés en demi-finale contre Bourg-en-Bresse, les hommes de Germain Castano n'affichent pas du tout le même visage en Pro B, puisqu'ils pointent à la dernière place du classement, avec aucun succès lors des 5 premiers matchs. Mais cette victoire contre Poitiers est amplement méritée, puisque les Boulonnais auront mené de bout en bout, infligeant notamment un 32-22 dès le premier quart-temps. Si le meneur Teddy Gipson s'est mis en évidence avec 13 points (à 5/8 aux tirs), 3 passes décisives, 2 rebonds, 2 interceptions et 1 contre pour 18 d'évaluation en 26 minutes, c'est tout un collectif qui a répondu présent. En effet, 7 joueurs sur les 10 ont récolté au minimum 10 d'évaluation, et seul Grismay Paumier a dépassé les 30 minutes de temps de jeu. Jamais dans le coup, Poitiers aura couru derrière le score tout au long du match, mais en vain. Il faut souligner la belle performance du jeune Mike Joseph (22 ans), auteur de 18 points (à 9/11 aux tirs), 4 rebonds et 3 fautes provoquées pour 20 d'évaluation en 18 minutes.

  • Le Havre vs Vichy-Clermont :  77-83

Après un début de saison catastrophique pour les Auvergnats, avec notamment deux défaites de suite en championnat, une campagne Leaders Cup mitigée, et l'éviction de l'entraîneur Fabien Romeyer, les Vichysso-clermontois sont actuellement sur un petit nuage. Loin d'être favoris contre Le Havre à l'extérieur, ce sont pourtant bien les coéquipiers de Dustin Ware (19 points à 7/13 aux tirs, 10 passes décisives, 3 rebonds et 1 interception pour 24 d'évaluation en 35 minutes) qui l'emportent en maitrisant plutôt bien leur sujet, puisqu'ils ont été devant au score tout au long du match, mis à part 2 minutes à la fin du troisième quart-temps. De plus, Vichy-Clermont se déplaçait avec une rotation réduite suite à la blessure de Rida El Amrani. La prestation du Havre n'est pas complétement à jeter, même si l'adresse aux tirs à 3-points n'a pas été présente, avec un 6/22 (et 29/69 au total). Le Havre perd ainsi son premier match à domicile cette saison, et se retrouve dans le ventre mou du classement, à la neuvième place, avec 3 victoires et 3 défaites. 

Les autres résultats de la sixième journée de Pro B : ici

20 novembre 2016 à 08:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra