instagram
PRO B


PREMIÈRE VICTOIRE POUR VICHY-CLERMONT, BOURG À L'AISE À BOULAZAC

Zackary Peacock Bourg
Crédit photo : Vincent Janiaud

La troisième journée se poursuivait ce samedi, avec quelques surprises.

  • Vichy-Clermont vs Aix Maurienne: 79-71

Avec deux victoires en deux matchs, les Savoyards d'Aix-Maurienne arrivaient en terre auvergnate avec le statut de co-leader. A contrario, avec deux défaites, Vichy-Clermont n'était pas dans les meilleures dispositions pour recevoir cette équipe. Et cela se voyait dès le premier quart-temps, les visiteurs étaient devant au score (20-27). Les Auvergnats allaient afficher un nouveau visage dans ce match, en ne perdant plus un seul quart-temps, et finirent par l'emporter 79 à 71, avec un Dustin Ware des grands soirs. En effet, le meneur inscrit 23 points (à 7/13 aux tirs et 5/5 aux lancers francs), 10 passes décisives, 5 rebonds et 5 fautes provoquées pour 33 d'évaluation en 37 minutes de jeu. Habitué à sortir des gros matchs la saison passée, il a réalisé ce samedi son meilleur match de ce début d'exercice 2016/17 sous le maillot jaune et rouge. En face, le poste 3/4 d'Aix-Maurienne Andre Williamson a également réalisé un bon match au gymnase Pierre Coulon (16 points, et 12 rebonds pour 25 d'évaluation).

  • Boulazac vs Bourg-en-Bresse68-91

Le Palio a vécu un (nouveau) cauchemar ce samedi soir. L'équipe d'Antoine Michon a tout de même encaissé un 12-28 lors du deuxième quart-temps et dans ces conditions là, il est difficile de revenir au score. Pourtant, le vétéran Maxime Zianveni (36 ans), présent lors du cinq majeur de la deuxième journée, réalise un match très satisfaisant, avec 10 points (à 4/7 aux tirs), 13 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d'évaluation en 28 minutes, mais cela n'a pas suffi pour remporter ce match face à une équipe de Bourg-en-Bresse emmenée par son intérieur vedette, Zachery Peacock.  Ce dernier est bien parti pour refaire une grosse saison, comme le montre ce match où il cumule 26 points (à 13/16 aux tirs), 8 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d'évaluation en 28 minutes. Déjà défait deux fois à la maison cette saison, Boulazac est sans doute pressé de voir sa nouvelle recrue T.J. Sapp sur les parquets.

  • Boulogne-sur-Mer vs Evreux81-86

Avec Blois et Saint-Chamond, Boulogne-sur-Mer fait actuellement partie des mauvais élèves de ce début de saison. Avec trois défaites au compteur, les hommes de Germain Castano ont de nouveau perdu sur leur terrain face à Evreux. Les Ebroïciens continuent d'étonner, avec en tête, l'américain Corin Henry. Pour sa première expérience en France, il réalise des prouesses avec son nouveau club et ce samedi il a fini à 28 points (à 10/14 aux tirs et 5/5 aux lancers francs), 6 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 31 d'évaluation en 32 minutes. Malgré la performance de Grismay Paumier dans la raquette (20 points et 8 rebonds), Boulogne reste cantonné dans les bas fonds du tableau.

Vous pouvez également retrouver les autres résultats de la troisième journée, qui se sont passés ce vendredi, en cliquant ici.

30 octobre 2016 à 02:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges