PRO B


PREVIEW : LE HAVRE VISE LA PRO A, MAIS BOULAZAC AUSSI...

En quart de finale des playoffs d'accession, Le Havre affronte Boulazac avec la volonté d'hausser son niveau de jeu pour retrouver la Pro A un an après l'avoir quitté. Mais les Périgourdins, bien plus réguliers cette saison, sont un adversaire coriace.

La dynamique

Le Havre a bataillé jusqu'au bout pour s'assurer une place en phase finale. Il a fallu attendre un dernier match face à une équipe de Bourg-en-Bresse déjà championne pour pouvoir valider le billet et continuer à rêver de Pro A. A force de perdre des matchs en cours de route (16 au final), les Normands ont dû s'employer jusqu'au bout. Un moyen de rester sous pression, mais surtout de perdre de l'énergie inutilement. Boulazac a été plus serein. Malgré un début de saison plus que moyen qui a entraîné un changement d'entraîneur (Claude Bergeaud à la place d'Antoine Michon), les Périgourdins ont redressé la barre pour s'installer durablement dans le haut du tableau. La dernière défaite face à Evreux pourrait servir de piqûre de rappel avant les échéances décisives qui arrivent.

L'historique

Cette saison, chaque équipe a remporté son match à l'extérieur. A l'automne, Le Havre est allé gagner de 15 points en Dordogne, alors que Boulazac l'a emporté d'un petit point aux Docks Océane.

L'effectif

Jarvis Williams (1,98 m, 24 ans) est l'atout offensif numéro 1 de Boulazac. Le natif de Macon (Géorgie) est le troisième meilleur joueur de la saison régulière à l'évaluation. Mais Claude Bergeaud peut aussi compter sur des éléments d'expérience comme Maxime Zianveni (1,98 m, 37 ans). En face, le STB possède des joueurs talentueux qui ont pu paraître en-dedans pendant la saison régulière. C'était le cas de Bernard King (1,96 m, 36 ans). L'ancien pivot du BBD Dinma Odiakosa (2,03 m, 31 ans) a pris la relève. Et si certains comme Nicholas Pope (1,96 m, 32 ans) et Mael Lebrun (1,98 m, 26 ans) arrivent à exploiter leur potentiel à 100% au bon moment, Le Havre sera très dur à arrêter une équipe qui sur le papier et armée pour jouer la victoire finale.

Le calendrier 

  • Match aller : Boulazac - Le Havre : vendredi 26 mai à 20h
  • Match retour : Le Havre - Boulazac : dimanche 28 mai à 18h
  • Belle éventuelle : Boulazac - Le Havre : mercredi 31 mai à 20h
25 mai 2017 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching