PRO B


PREVIEW : LILLE EN FAVORI CONTRE EVREUX

Luka Asceric Lille Christophe Delrue
Crédit photo : Christophe Delrue

Lille semble favori face à Evreux mais attention à la réalité du terrain pour les Nordistes.

La dynamique

Lille a terminé la saison régulière par cinq victoires. Une série essentielle pour s'assurer une place sur le podium et ainsi avoir l'avantage du terrain en quart de finale des playoffs et lors d'éventuelles demi-finales. Mais pas d'excès de confiance ! Certaines prestations comme celle contre Saint-Quentin la semaine passée étaient moins abouties. Avec quatre défaites en cinq matchs au printemps, les Nordistes ont connu une période de moins bien. Attention à ce que cela ne se reproduise pas en playoffs. Si le LMB a été solide, sa marge de manoeuvre n'a pas toujours été importante. A Evreux, il n'y a pas eu de marges de manoeuvre. Les Normands ont obtenu leur qualification en playoffs lors de la dernière journée à Boulazac. A la limite des playoffs pendant la majeure partie de la saison, l'ALM n'a pas pu faire tourner et arrive avec un groupe qui a déjà dépensé beaucoup d'énergie pour arriver aux phases finales. Surtout, les joueurs ont du talent mais les états d'âme sont importants dans le groupe.

L'historique

Le LMB est sorti vainqueur des deux confrontations en saison régulière. +14 en décembre à domicile, +7 il y a trois semaines. Une situation favorable aux coéquipiers de Paul-Lou Duwiquet qui n'ont plus perdu à domicile contre les Ebroïciens depuis 2011.

L'effectif

Entre l'équipe qui encaisse le moins de points par match en Pro B et la quatrième équipe au nombre de points marqués, l'opposition de style s'annonce passionnante. Et pourrait avoir une issue plus incertaine que prévue. Lille part tout de même avec une longueur d'avance avec un effectif fourni et riche en talent. DeQuan Jones (2,03 m, 26 ans) revient de blessure au meilleur moment. L'ancien NBAer tourne à 17,1 points de moyenne en saison régulière. Avec Jean-Victor Traoré (2,04 m, 31 ans) solide à l'intérieur et un Pavel Marinov arrivé sur le tard, mais MVP du mois de mai, Nedeljko Asceric a plus d'un tour dans son sac. Ses options sont nombreuses face à l'ALM Evreux qui pourra s'en remettre à Corin Henry (1,78 m, 28 ans), meneur capable de gros cartons (16,5 points de moyenne). Il faudra aussi un grand Caleb Walker (1,94 m, 30 ans) pour mettre à mal la défense du LMB. Et surtout pas de soucis entre les joueurs.

Le calendrier

  • Match aller : Lille - Evreux : vendredi 26 mai à 20h.
  • Match retour : Evreux - Lille : dimanche 28 mai à 18h.
  • Belle éventuelle : Lille - Evreux : mercredi 31 mai à 20h
25 mai 2017 à 14:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
22 janvier
Dijon
82
-
72
Le Mans
Autres journées
PROGRAMME TV
24 janvier - 01h00
Orlando Magic
Sacramento Kings
24 janvier - 01h15
NBA Extra
24 janvier - 02h00
San Antonio Spurs
Cleveland Cavaliers
24 janvier - 04h50
Athènes
Strasbourg
24 janvier - 05h30
Nanterre
Monaco
Coaching