PRO B


PREVIEW BOULAZAC - NANTES : FINALISTES HEUREUX, FINALISTES AMBITIEUX

Hermine de Nantes 2017
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nantes et Boulazac sont les deux finalistes des playoffs d'accession à la Pro A. Désormais, ils ne sont plus qu'à une série d'une promotion en Pro A. Présentation.    

Dynamique

Avec Claude Bergeaud aux manettes, Boulazac fait de nombreuses victimes. En mauvaise posture cet hiver, le BBD est revenu de loin. L'état de forme affiché en 2017 a permis d'accrocher une place en playoffs. Et avec l'avantage du terrain. Aujourd'hui, c'est avec un bilan de 19 victoires et 8 défaites depuis le 1er janvier que les coéquipiers de Marc-Antoine Pellin se présente en finale. En playoffs, c'est Le Havre puis Evreux qui ont dû s'incliner. Côté Nantais, le bilan de ces playoffs est déjà bon. Sixièmes de la saison régulière, ils sont venus à bout de Charleville puis de Fos-sur-Mer pour jouer leur accession. Avant cela, l'Hermine a terminé la saison régulière en trombe, ne s'inclinant qu'une fois sur le dernier mois de compétition. Depuis qu'il a remplacé Franck Collineau (burn-out), Jean-Baptiste Lecrosnier n'a pas perdu que deux fois.

Historique

Boulazac a gagné cinq de ses six dernières rencontres avec Nantes. Les Périgourdins ont remporté les deux confrontations de la saison régulière. De 2 points à l'extérieur. De 9 à domicile. L'an passé les deux formations ont déjà croisé le fer en playoffs. C'était au premier tour et Boulazac l'avait emporté en deux matchs secs, étant tout de même poussé jusqu'à la prolongation au match retour.

Effectif

L'affrontement s'annonce indécis, à l'image de toute la saison de Pro B. Ces deux équipes ont des atouts à faire valoir et la victoire se jouera sur des détails. A l'intérieur, la bataille s'annonce féroce entre Laurence Ekperigin (2,00m, 29 ans), très solide dans ces playoffs, et Jarvis Williams (1,98 m, 24 ans), cinquième meilleur marqueur de la saison régulière. A l'extérieur, l'Hermine pourra compter sur shooters longue distance en forme. Valentin Bigote (1,96 m, 25 ans) et Rihard Kuksiks (1,97 m, 28 ans) en première ligne. Mais Claude Bergeaud peut aussi compter sur un joueur fiable derrière la ligne : T.J. Sapp (1,90 m, 24 ans) et ses 40,7% de réussite derrière la ligne. Celui qui aura le coup de chaud au bon moment pourrait bien faire la différence.

Ils ont dit

Claude Bergeaud (à Sud-Ouest) : « On a la volonté. de bien faire les choses. Je n’ai pas dit gagner. Mais si on fait bien les choses, on a plus de chances de gagner. »

Jean-Baptiste Lecrosnier (à Ouest-France) : « On n'a aucune marge sur personne mais on est allé puiser très loin pour chercher des choses en plus , avance-t-il. Chacun est une pièce et un rouage essentiel. L'idée, c'est de toujours faire mieux pour faire plus. »

Calendrier

  • Match aller : Boulazac – Nantes : lundi 12 juin à 20h30
  • Match retour : Nantes – Boulazac : jeudi 15 juin à 18h45
  • Belle éventuelle : Boulazac – Nantes : dimanche 18 juin à 14h00
12 juin 2017 à 19:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique