instagram
PRO B


PRO B : LES RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES À LA MI-SAISON

La Leaders Cup marque une coupure dans le championnat, aussi bien en Pro A qu'en Pro B.

En effet, il n'y aura pas de match de Pro B ce week-end, la 23e journée s'étant jouée mardi soir. L'occasion pour nous d'élire les meilleurs joueurs du championnat à la mi-saison. Aujourd'hui, les résultats pour la Pro B. Retrouvez ceux de Pro A en cliquant ici.

Pro BMVP Pro B étranger : Jeremiah Wood (Évreux)

Douze ans après avoir quitté la Pro A, l'ALM retrouvera-t-il ce niveau l'an prochain ? C'est tout à fait possible. Et Rémy Valin n'y est pas pour rien. Tout d'abord grâce à son recrutement. En scoutant le championnat finlandais, l'ancien joueur et entraîneur de l'AS Monaco (NM2) y a déniché des perles. Tout d'abord Jeremiah Wood en 2011 puis l'été dernier Clevin Hannah. Pour la quatrième saison consécutive, le détenteur du record de longévité à la tête du club normand va qualifier son équipe en playoffs, ce qui constitue une première depuis les années 80. Bref, un titre d'entraîneur de la première partie de saison qui lui revient de droit. D'ailleurs, en sept saisons comme entraîneur principal en Pro B, l'ancien de l'AS Aorai à Tahiti n'a connu qu'une saison avec un bilan négatif, en 2008/09.

Derrière, Éric Girard dont l'équipe du Portel est impressionnante malgré une défaite contre l’Élan Béarnais et Germain Castano, qui avec une bande de jeunes Français rend son équipe compétitive, ont aussi obtenu des voix.

Autres entraîneurs cités : Éric Girard (Le Portel) et Germain Castano (Boulogne-sur-Mer).

[poll id="16"]

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

14 février 2013 à 09:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges